Volvo XC60 R-Design : sportive en apparence

Voir le site Automoto

Volvo XC60 R-Design
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-09T09:51:00.000Z, mis à jour 2009-07-09T09:51:00.000Z

Le SUV de Volvo reçoit le même traitement que le reste de la gamme. Ce XC60 R-Design adopte une ligne sportive et diverses modifications d'ordre technique... hors moteur.

Crossover sportif haut de gamme, le Volvo XC60 reçoit le traitement R-Design devant souligner davantage encore ses courbes musclées. Extérieurement, le pack R-Design attire immédiatement le regard avec ses coques de rétroviseurs, moulures latérales et garnissages en finition argent mat, plaque de protection du châssis et double sortie d'échappement chromées.

Le constructeur suédois peaufine le ligne en posant des jantes aluminium Cratus à cinq branches de 18 pouces. Oui les 20 pouces sont en revanche facturée au rayon des options... L'impression visuelle offre un sentiment de garde au sol diminuée. Nullement il s'agit en réalité de la couleur des boucliers reprenant celle de la carrosserie et abandonnant donc le traditionnel noir mat.


R intérieur

Au sein de l'habitacle, le pack R-Design ne lésine pas sur l'aluminium. Tout y passe ou presque avec des touches sur la console centrale, le pédalier, le volant et les contre-portes. Le garnissage cuir des sièges est disponible en deux combinaisons deux tons avec le beige clair ou le noir comme thème principal. Des sièges qui offrent aussi un maintien latéral supplémentaire. La touche de ce pack se conclut sur le volant sport perforé frappé de l’emblème R-design.


La technique prend l'R aussi

Enfin sur le plan technique, les suspensions R-Design, renforcées et rigidifiées, présentent une capacité d’amortissement majorée et une précision accrue. La direction est aussi optimisée avec une démultiplication plus directe. Les tarifs du Volvo XC60 n'ont pas été communiqués.