Le Volvo XC60 se porte très bien

Le Volvo XC60 se porte très bien
Satisfaction chez Volvo. Le Volvo XC60, commercialisé en quatre puis deux roues motrices trouve sa clientèle. C'est le modèle le plus vendu de la marque suèdoise en France comme à l'étranger. Les demandes dépassent même les provisions...

En France, le crossover suédois enregistre sur le segment du SUV de luxe une part de marché de l'ordre de 15 %. En terme de ventes, il s'en est écoulé plus de 3 200 exemplaires lors des douze derniers mois, ce qui le place en tête des ventes de la marque.

Résultats sans surprise
Une surprise ? Oui et non, comme le souligne Christophe Bouiller, directeur marketing de la marque : "Nous nous étions fixés comme objectif que la Volvo XC60 serait la Volvo la plus vendue, objectif atteint. En revanche, la demande est aujourd'hui supérieure à nos prévisions de près de 10 %". En France, le crossover est proposé avec 3 diesel 5 cylindres (163 ch, 175 ch et 205 ch) et 2 blocs 6 cylindres essence (238 ch et 285 ch.).

Résultats à l'étranger
L'offre du XC60, disponible en quatre et deux roues motrices, s'articule autour de 5 niveaux de finition (Kinetic, Momentum, Summum, Xénium et R-Design) pour une fourchette de prix allant de 34.950 euros à 54.350 euros. Au niveau international, les résultats devraient être meilleurs que les prévisions du groupe. Volvo tablait au départ sur la vente de 50.000 unités pour 2009. A la fin de l'année, 60.000 XC60 devraient avoir été commercialisés dont une majorité aux USA, son premier marché avec actuellement plus de 7.000 unités livrées.

News associées