Le Volvo XC60 se porte très bien

Voir le site Automoto

Volvo XC60 : en tête des ventes du constructeur
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-10T15:47:00.000Z, mis à jour 2009-11-10T15:47:17.000Z

Satisfaction chez Volvo. Le Volvo XC60, commercialisé en quatre puis deux roues motrices trouve sa clientèle. C'est le modèle le plus vendu de la marque suèdoise en France comme à l'étranger. Les demandes dépassent même les provisions...

En France, le crossover suédois enregistre sur le segment du SUV de luxe une part de marché de l'ordre de 15 %. En terme de ventes, il s'en est écoulé plus de 3 200 exemplaires lors des douze derniers mois, ce qui le place en tête des ventes de la marque.

Une surprise ? Oui et non, comme le souligne Christophe Bouiller, directeur marketing de la marque : "Nous nous étions fixés comme objectif que la Volvo XC60 serait la Volvo la plus vendue, objectif atteint. En revanche, la demande est aujourd'hui supérieure à nos prévisions de près de 10 %". En France, le crossover est proposé avec 3 diesel 5 cylindres (163 ch, 175 ch et 205 ch) et 2 blocs 6 cylindres essence (238 ch et 285 ch.).

L'offre du XC60, disponible en quatre et deux roues motrices, s'articule autour de 5 niveaux de finition (Kinetic, Momentum, Summum, Xénium et R-Design) pour une fourchette de prix allant de 34.950 euros à 54.350 euros. Au niveau international, les résultats devraient être meilleurs que les prévisions du groupe. Volvo tablait au départ sur la vente de 50.000 unités pour 2009. A la fin de l'année, 60.000 XC60 devraient avoir été commercialisés dont une majorité aux USA, son premier marché avec actuellement plus de 7.000 unités livrées.