Volvo XC90 Excellence : une finition luxe pour le Salon de Shanghai

Volvo XC90 Excellence : une finition luxe pour le Salon de Shanghai
Avec cette nouvelle finition Excellence, Volvo s'offre une vitrine de luxe sur son SUV XC90 pour le Salon de Shanghai, avec un habitacle 4 places ultra-complet ciblant les SUVs allemands, référence du segment.

Visant déjà le haut de gamme avec un prix de départ de 50.000 euros et une édition limitée de lancement dépassant les 90.000 euros, le nouveau SUV de Volvo dispose de nouvelles ambitions. Ces dernières sont véritablement luxueuses, au travers de sa nouvelle finition Excellence considérée comme "un porte-drapeau" par le designer Thomas Ingelath, dévoilée à l'aube du Salon de Shanghai. "Nous avons créé l'expérience ultime du luxe du design Scandinave" ajoute-t-il, "Volvo n'a jamais lancé une voiture comme celle-ci, ce véhicule démontre ce que le nom de Volvo désigne aujourd'hui."


Excellence, le Maybach de Volvo ?
Pour commencer, Volvo a transformé l'habitacle 7 places en un salon 4 places, avec des sièges arrière dignes de fauteuils, étant massant, ventilés, inclinables, à l'espace aux jambes hallucinant, dans un environnement aux lumières d'ambiance, purificateur d'air, ciel de pavillon en Nubuck, sellerie cuir (beige ou charbon), d'un système audio 19 haut-parleurs signé Bowers Wilkins associé à une insonorisation signé Pirelli.

Les passagers arrière profitent en plus de grands écrans tactiles rétractables individuels, d'une vitre isolant du coffre, de tablettes pliables, d'un réfrigérateur, de porte-gobelets chauffant/réfrigérant, voire de verres en cristal Orrefors (Suède). L'extérieur est lui difficilement reconnaissable, avec des inserts inférieurs au niveau des portières, montant chromés, et un badge au logo représentant une couronne.

Présenté au Salon de Shanghai le 20 avril et lancé en fin d'année 2015 dans "une sélection de marchés", ce Volvo XC90 Excellence devrait dépasser allégrement les 100.000 euros, associé à la motorisation T8 hybride essence de 400 chevaux. En face, le Suédois devra lutter face aux récents Audi Q7 et , ainsi que face au nouveau

L'essai du Volvo XC90


Plein Phare sur le Volvo XC90



Vidéos associées

News associées