Volvo XC90 Excellence Lounge Console : un siège bébé sur mesure

Voir le site Automoto

Volvo XC90 Lounge Console  - Excellence Child Safety Seat Concept
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-05T14:12:49.986Z, mis à jour 2015-07-05T14:12:53.356Z

Volvo vient de présenter le prototype d'un siège bébé sur mesure pour la Volvo XC90 en version Excellence Lounge Console : l'Excellence Child Safety Seat Concept.

Présenté lors du Salon de Shanghai 2015, le Volvo XC90 Excellence Lounge Console, version la plus luxueuse du XC90, possède la particularité de ne pas avoir de siège passager avant.

Et Volvo vient de présenter le prototype d'un siège bébé sur mesure qui s'installe à l'avant du véhicule et qui porte nom d'Excellence Child Safety Seat Concept.

Faciliter la vie des parents

Pour Tisha Johnson, responsable du Design Intérieur chez Volvo, l'objectif premier du siège bébé "Excellence Child Safety Seat Concept" est de faciliter la vie des parents : "Dans un premier temps nous nous sommes demandé comment faciliter la vie des parents tout en garantissant plus de sécurité au niveau du siège-auto de leurs enfants."

Et pour cela Volvo s'est focalisé sur trois principaux éléments : "Simplifier l'installation de l'enfant via davantage d'ergonomie et de confort ; concevoir des sièges-auto dos à la route sécurisés qui lui permettront de garder le contact visuel soit avec le conducteur soit avec les passagers ; et bien entendu conserver suffisamment de place pour transporter les affaires essentielles du jeune enfant", comme le précise Tisha Johnson.

Excellence Child Safety Seat Concept - Volvo XC90 Lounge Console

Un siège bébé haut de gamme

Concrètement, cela un donne un siège bébé haut de gamme, pouvant être mis face à la route mais surtout dos à la route. Ce siège bébé dispose également de plusieurs espaces de rangement capables d'accueillir tous types d'objets (biberon, couches, etc.).

Est-ce que le prototype de siège bébé sera commercialisé ? Volvo n'a donné aucune indication à ce jour. Pour la petite histoire sachez que Volvo, en collaboration avec le Docteur Bertil Aldman, a été le premier constructeur automobile à concevoir un siège bébé dos à la route. C'était en 1964 pour la Volvo PV544.

Revoir l'essai de la Volvo XC90

Revoir la présentation officielle de la Volvo XC90 Excellence

BONUS : Volvo XC90 2015, le SUV d'une nouvelle ère