VUHL 05RR : une barquette sportive encore plus radicale !

A l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, le petit constructeur mexicain VUHL a dévoilé une version radicale de 385 chevaux de son petit roadster biplace présenté il y a trois ans.

Souvenez-vous : en 2013, un petit constructeur mexicain nommé VUHL dévoilait la VUHL 05, une barquette de 285 chevaux pour 700 kg capable d'abattre le 0-100 km/h en 3,7 secondes. Un petit modèle très alléchant à l'époque qui l'est devenu encore plus pour ce Festival of Speed de Goodwood 2016 où les lettres « RR » sont de sortie.




Inspirée par la compétition

Comme son nom l'indique, la VUHL 05RR est une version radicale du roadster biplace présenté il y a trois ans. Et qui dit « version radicale » dit forcément aérodynamique et performances améliorées. Cela se voit à vue d'oeil avec un nouveau kit de carrosserie où l'on retrouve une omniprésence de fibre de carbone et d’aluminium, un nouvel aileron arrière plus large et un diffuseur très inspiré de la Formule 1. Rajoutez à cela une structure monocoque en fibre de carbone et vous obtenez une perte de poids pour l'engin qui affiche désormais 640 kg à sec.




Un ratio de 600 chevaux par tonne

Côté moteur, cette VUHL 05RR, qui est équipé d'une boîte séquentielle à six rapports, reprend le bloc 2,3 l EcoBoost d'origine Ford, à ceci près que ce dernier voit sa puissance passer de 285 à 385 chevaux. Et c'est là que la différence est le plus notable. Car sur la version de base, le ratio est de 400 chevaux par tonne. Il grimpe ici à 600 chevaux par tonne, ce qui permet de revendiquer un 0-100 km/h en 2,7 secondes, ce qui est une seconde plus rapide que le modèle d'il y a trois ans et seulement deux dixièmes plus lent que la Bugatti Chiron de 1.500 chevaux sur le même exercice.

Pour l'heure, aucun prix n'a été annoncé pour cette barquette autorisée pour la route, à l'instar de la KTM X-Bow. Mais il y a fort à parier qu'il faudra donner plus que les 64.200 euros – hors taxes – qu'il fallait débourser à l'époque pour s'amuser avec la version « de base ».

L'Ariel Atom à l'Essai (2008)



Vidéos associées

Les curiosités chinoises du Salon de Shanghai 2015
1m09
Extrait - Dimanche 26/04/15 - 11:00
No limit : Humvee C-Series, le 4x4 de l’extrême
4m09
Extrait - Dimanche 03/05/15 - 11:00
No Limit - 600 LT : Mais où s'arrêtera McLaren ?
4m56
Extrait - Dimanche 14/10/18 - 11:00
No Limit : Importer un Ford F-150 Raptor en France
4m49
Extrait - Dimanche 26/02/17 - 11:05
No Limit : Essai de la Lamborghini Aventador S sur circuit !
4m21
Extrait - Dimanche 29/01/17 - 11:05
Évènement : Le RallyCircuit, on y a participé !
8m
Extrait - Dimanche 15/01/17 - 11:04
No Limit : Duel Camion contre Abarth 695 Biposto sur circuit
3m54
Extrait - Dimanche 27/11/16 - 11:04
No limit : Nouvelle Volvo S60 Polestar 2016 sur circuit
3m48
Extrait - Dimanche 20/11/16 - 10:32
No Limit : La Nissan GT-R 2016 en essai à Spa-Francorchamps
4m06
Extrait - Dimanche 19/06/16 - 11:00
No Limit : A bord de la Peugeot 2008 DKR, star du Dakar
4m03
Extrait - Dimanche 20/03/16 - 11:00
No Limit : La nouvelle Yamaha R1M 2016 sur circuit
3m55
Extrait - Dimanche 10/01/16 - 11:00
No Limit : Polaris Slingshot, une sportive insolite à 3 roues
4m11
Extrait - Dimanche 13/12/15 - 11:00
No Limit : le buggy Yamaha YXZ 1000 R
4m12
Extrait - Dimanche 15/11/15 - 11:00
No Limit : MitJet Off Road, le spectaculaire 4x4 de compétiton
4m06
Extrait - Dimanche 25/10/15 - 10:35
Grand Format : Lamborghini Huracan vs McLaren 650S, duel de supercars
6m
No Limit : Honda Civic Type R, reine du Nürburging
4m01
Extrait - Dimanche 14/06/15 - 11:00
No Limit : Kawasaki Ninja H2R, une bête de course à 357 km/h !
4m29
Extrait - Dimanche 31/05/15 - 11:00
No Limit : Porsche GT4, la plus puissante des Cayman !
4m01
Extrait - Dimanche 10/05/15 - 11:00
No Limit : La Ford Focus RS, drifter avec une 4 roues motrices
3m51
Extrait - Dimanche 24/01/16 - 11:00
Nouveauté : La Mercedes-AMG GT R sur circuit !
4m27
Extrait - Dimanche 08/01/17 - 11:05

News associées