VW Crosspolo 2010 : la fourmi des champs dévoile sa gamme

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Photo 2 : Volkswagen CrossPolo : Rouleuse de mécaniques
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-17T12:22:00.000Z, mis à jour 2010-06-17T12:22:00.000Z

La VW Crosspolo 2010 présente sa gamme plus en détails, suite au lever de voile du Salon de Genève en mars. Equipement, motorisations, la citadine au look baroudeur oublie de préciser l'essentiel.

La VW CrossPolo 2010 se dévoile plus en détails, suite à sa présentation de Genève en mars dernier.


La fourmi se la joue

Aujourd’hui aux portes des concessions, cette fourmi des sous-bois, qui rejoint la catégorie disputée des citadines polyvalentes déguisées en tout-terrain, officialise enfin sa gamme, à défaut d’afficher ses tarifs. Outre les modifications évoquées, principalement d’ordre esthétique, soulignons l’ajout au nuancier de deux teintes exclusives, baptisées Magma Orange et Terra Beige Metallic.


Si la petite allemande use de son attirail guerrier pour impressionner le quidam, la gamme de mécanique proposée ramène à une réalité plus modeste. Sous le capot officieront ainsi 3 motorisations des plus raisonnables, dont 3 blocs essence de 70 à 105 ch et 3 blocs diesel 1.6 TDI, développant les puissances respectives de 75, 90 et 105 ch. Une modestie qui bénéficie à la sobriété : le 1,2 litres TSI de 105 ch affiche ainsi une consommation de 5,5 l/100 km, à comparer au 4,3 l/100 km des sobres 1,6 litres TDI.


Quoiqu’affublée d’atours belliqueux, la Fourmi de Volkswagen mérite plus que jamais son sobriquet. A bord, le mobilier bi-ton et la dot enrichie (sièges Sport, volant cuir, ordinateur multifonctions…) distinguent ce concentré de SUV de la VW Polo qui lui sert de base.

Malgré cet afflux d'information, il manquera deux informations essentielles, la date de sortie et la gamme de prix...