W Hyper-Sport : un supercar venu du Moyen-Orient !

Venue d'ailleurs
Le Moyen-Orient raffole des voitures luxueuses et super-sportives. Mais encore aujourd'hui, aucun des pays ne produit de voitures, encore moins de supercars. Oubliez donc cette lacune, comblée par un futur modèle produit par la jeune entreprise W Motors dirigée par Ralph Debbas, basée au Liban. Nommé Hyper-Sport, ce coupé sera produit dès décembre, à 5 exemplaires.
Des illustrations
Nous ne savons encore pas grand chose de cette Hyper-Sport. Pas encore de photo, seul des rendus virtuels sont proposés, révélant des lignes annoncées spectaculaires, très tendues, comme si la McLaren MP4-12C s'est mariée à la russe Marussia B2. Agressive, la sportive libanaise semble vouloir avaler la route par son avant torturé, et l'air via ses entrées latérales.
Premières informations
Son moteur serait un V6 biturbo, en position centrale arrière, développant 750 chevaux. W Motors communique pour le moment une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes seulement, soit proche d'une Bugatti Veyron, et une vitesse de pointe optimiste à 385 km/h. On espère donc que le poids soit très maîtrisé pour respecter ces chiffres exceptionnels, des objectifs qui pourraient bel et bien être réalisés grâce à l'appui de sérieux artisans comme RUF (préparateur de Porsche), ou Magna Steyr Torino. Et première mondiale, un affichage en hologramme de 9 pouces animerait l'habitacle !
Les rendez-vous de cette W Motors Hyper-Sport sont donc donnés en décembre prochain à Dubaï et en janvier 2013 au Salon du Qatar. En attendant une Super-Sport moins exclusive.