W Motors Fenyr Supersport : un supercar exclusif révélé à Dubai

Voir le site Automoto

W Motors Fenyr Supersport 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-11-10T10:38:22.061Z, mis à jour 2015-11-10T10:57:49.198Z

Deuxième modèle de la marque libanaise W Motors, la Fenyr Supersport se dévoile pour le Salon automobile de Dubaï, avec un moteur de 1.000 ch, un prix de 2,4 millions d’euros pour 25 unités annuelles seulement.

Avec la Lykan Hypersport au salon automobile de Qatar 2013, W Motors faisait son entrée dans le cercle très fermé des automobiles d’exception. Avec un design acéré, une diffusion limitée pour créer l’exclusivité, des pierres précieuses dans les optiques et l’habitacle pour l’ultra-luxe et renforcé d’une présence dans le film Fast & Furious 7, 4ème plus grand succès au cinéma de l’histoire, W Motors a réussi son coup.


Seconde étape

Aujourd’hui, le constructeur libanais franchi une nouvelle étape avec un second modèle, accompagné d’aguiche ces derniers jours, et finalement révélé ce 10 novembre au salon automobile de Dubaï. Nommée Fenyr Supersport, cette sportive est très proche techniquement et visuellement de sa cousine, dans une carrosserie torturée mais qui ne manque pas d’agressivité.


Bien que l’on veuille l’appeler la « petite sœur », la Fenyr est plus puissante que la Lykan (770 ch), reprenant son moteur 6 cylindres à plat 4,0 litres d’origine Porsche et retravaillé par le célèbre préparateur Ruf, et dont la puissance dépasserait les 1.000 chevaux, et le couple les 1.200 Nm. De quoi venir titiller les Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder, McLaren P1 sans toutefois proposer la technologie hybride. Le 0-100 km/h serait opéré en 2,7 secondes, la vitesse maximale estimée supérieure à 400 km/h.

Voir les photos de la Fenyr Supersport


W Motors Fenyr Supersport 2016


Moins exclusive, mais toujours inaccessible

Aucun détail supplémentaire n’a été donné par W Motors, se contentant de préciser que l’équipementier autrichien Magna Steyr a de nouveau contribué à la conception de la voiture, très probablement généreusement fabriquée en fibre de carbone. Plus puissante, la Fenyr Supersport sera moins exclusive que la Lykan Hypersport (7 exemplaires), car 25 unités annuelles seront construites, mais sur combien d’années ?


Moins exclusive donc, ce deuxième modèle W Motors affichera un prix relativement plus décent : environ 2,4 millions d’euros pièce, contre 3,2 millions d’euros demandés pour le premier opus, passant sous les autres très exclusives Ferrari FXX K (2,5 millions) mais sous les Lamborghini Veneno (jusqu'à 3,9 millions).