W Motors Lykan Hypersport: le supercar libanais aux feux de diamants

Voir le site Automoto

W Motors Lykan HyperSport 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-29T09:30:00.000Z, mis à jour 2013-01-29T09:47:07.000Z

Présentée au Salon Automobile du Qatar, à Doha, cette curieuse sportive est le nouveau fleuron automobile du Moyen-Orient. Sept exemplaires de cette Hypersport seront fabriqués.

Coûtant 2,5 millions d'euros, la Lykan Hypersport dispose d'unique feux arrière incrustés de diamants.

Sommet de l'automobile
W Motors a une seule ambition, s'introduire sur le marché très fermé des hypercars. Pour cela, l'artisan libanais définit les 3 critères de réussite étant "le moteur", "le design" et "l'exclusivité". La réponse devient l'Hypersport, dont nous avons découvert les lignes en juillet 2012. Elle sera du rendez-vous au Salon du Qatar à Doha, débutant ce mardi 29 janvier.


Moteur et performances d'un autre monde
Concernant le moteur, W Motors a misé sur un 6 cylindres à plat à double turbo, développant 750 chevaux et un couple de 1.000 Nm. cela serait suffisant pour propulser la Lykan Hypersport à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, avec une vitesse de pointe théorique de 395 km/h. Soit des performances proches d'hypercar avec des spécifications de supercar. Non seul, W Motors a fiat appel à l‘équipementier Magna Steyr et au préparateur allemand RUF pour peaufiner son hypercar.


Design racé et ultra-luxe
Pour le design, c'est une surprise puisque l'on est loin des créations maladroites exotiques et souvent destinées à rester des illustrations virtuelles. Un peu de Marussia par-ci, de Zenvo ST1 par-là voire de Lamborghini Aventador et de l'avion F-117 Nighthawk, et vous obtenez la progéniture de W Motors. Racé et musclé, le coupé hautes performances joue des lignes taillées à la serpe, de la fibre de carbone, des diodes et même de diamants incrustés dans les feux arrière ! Le luxe continue dans l'habitacle avec des inserts en or, et une édition limitée de la montre Cyrus Klepcys offerte, d'une valeur de 150.000 euros.

Et pour terminer, l'exclusivité, ce sont seulement 7 exemplaires qui seront construits, avec des livraisons promises à partir de la fin d'année.