Le Wagoneer de retour chez Jeep en 2019 ?

Voir le site Automoto

Jeep Wagoneer
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-15T08:05:20.393Z, mis à jour 2016-07-15T08:05:21.367Z

Produits de 1963 à 1993, les Jeep Wagonneer et Grand Wagoneer devraient faire leur retour dans la gamme en 2019, afin de concurrencer directement Range Rover.

Jeep devrait réintroduire dans sa gamme les SUV Wagoneer et Grand Wagoneer.


Situés au sommet de la gamme

Selon Mike Mannley, PDG de Jeep, les Wagoneer et Grand Wagoneer ont toujours été au sommet de la gamme, et le seront probablement une fois de plus en 2019, au-dessus du Grand Cherokee.

Il s’agira, dans leur version 2019 selon le PDG, de deux véhicules premium, avec l’ambition affirmée de chasser sur les terres de Range Rover. En effet, s’il s’agira bien de deux modèles différents haut de gamme, chacun aura un niveau de finition distinct, le Grand Wagoneer étant en réalité une version plus luxueuse du Wagoneer.


Basés sur le Grand Cherokee

Fabriqués à partir de la plateforme de la future génération du Jeep Grand Cherokee, les Wagoneer et Grand Wagoneer entreront donc directement en concurrence avec les véhicules de la gamme Range Rover. On retrouvera en effet quelques caractéristiques communs, tels que l’ambiance résolument premium, notamment à l’intérieur.

Pour l’heure, aucune date de commercialisation ni aucun tarif n’a été annoncé par Jeep. Les deux modèles devraient être produits dans l’usine de Warren Truck à Détroit, aux Etats-Unis.