Waze prévient ses utilisateurs en cas d'excès de vitesse

Voir le site Automoto

Ford S-Max 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-30T13:25:58.786Z, mis à jour 2016-03-30T13:29:17.373Z

L’application Waze, s’offre une nouvelle fonctionnalité. Lorsque l’utilisateur effectue un excès de vitesse, le GPS affiche une alerte. Un bon moyen d’éviter les PV du à l’inattention du conducteur.

Finis les PV pour un excès de 5 km/h. 


Rester informé sur la vitesse 

L’application GPS Waze se met à jour et cela va ravir les tatillons de la vitesse. Depuis le 30 mars 2016, met en place une nouvelle fonctionnalité dans plus de 18 pays en Amérique Latine et en Europe et dont la France ! Ce petit plus permet au conducteur d’éviter les contraventions et ainsi conduire plus prudemment en « avertissant lorsque vous êtes à la limite de vitesse », explique le site de la marque. 

L’application permet de savoir en tout temps quelle est la limitation de vitesse de tel ou tel rue : « Que vous conduisez sur des routes nouvelles et inconnues ou un lieu où les limites de vitesse changent avec la saison, vous n'êtes plus dans l'obscurité », continue le site de Waze. Il y restera jusqu'à ce que votre vitesse descende en dessous de la limite. 


 Des réglages à la guise du conducteur 

Le conducteur peut choisir un affichage de sa vitesse lorsqu’il conduit, des limitations de vitesse environnante et le déclenchement d’un son en cas de dépassement. Le propriétaire de l’application peut choisir de réguler son niveau de dépassement. C’est à dire que le conducteur choisit le moment auquel se déclenche les alertes que ce soit à 5, 10 ou 15 % au-dessus de la vitesse autorisée. 

« L’ajout des limites de vitesse est une autre fonctionnalité conçue par Waze pour favoriser la sécurité routière » explique la marque mais malheureusement toutes les routes ne sont pas encore la société.