We Loeb You : l'hommage vibrant de Citroën à Sébastien Loeb

Voir le site Automoto

WRC - Rallye de Monte-Carlo Sébastien Loeb
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-11T18:02:57.077Z, mis à jour 2015-12-11T18:03:05.305Z

L'histoire a pris fin il y a quelques semaines entre Sébastien Loeb et Citroën. Le constructeur a décidé de rendre hommage au champion de WRC à travers une vidéo qui retrace 15 ans « d’amour ».

Ce ne sont pas tous les patrons qui font ce genre d’hommage…. En même temps tout le monde n’est pas Sébastien Loeb non plus.  


We Loeb You : l'hommage de Citroën à Sébastien Loeb

Quand Citroën joue la carte de l’émotion

Le 19 décembre 2015, Citroën annoncé la fin d’une époque. Sébastien Loeb n’a pas reconduit son contrat de pilote en WTCC. Cette annonce met un terme à 15 ans de collaboration entre le constructeur français et le pilote Alsacien, qui se tourne désormais vers de nouvelles contrées tout aussi boueuse, le Rallye Raid.  Malgré une fin de la collaboration entre Loeb et la marque au Chevron assez confuse,  le pilote et le constructeur ont bâti les plus belles heures du WRC. Sébastien Loeb sous le signe des chevrons, c’est 9 titres de champion du monde de WRC, 8 titres de champion du monde constructeurs en WRC et deux en WTCC. « Ce fut un plaisir de bosser avec vous tout ce temps et merci pour tout ce que vous avez fait pour moi », déclare le pilotealsacienà la fin des images. Il y a de quoi verser une petite larme.


La carrière de Sébastien Loeb résumée en dix photos

Citroën et Loeb : un accord sur le départ

Le directeur de Citroën Racing est sorti de sa réserve lorsque le départ de Sébastien Loeb a été officialisé. Il dénigre notamment « le prisme médiatique et la quête de sensationnel amplifient et déforment parfois les réactions » et explique que le choix de « Peugeot Sport n’a rien d’un plan B dans la perspective de son (Sébastien Loeb) exceptionnelle carrière. Il a choisi de s’engager à fond dans l’aventure du Dakar et nous suivrons tous sa progression de très près.» 


Sébastien Loeb, pilote hors norme