Audi domine de la tête et des épaules
Très en verve tout au long de la journée, l'Audi R18 n°1 de Tom Kristensen, Lucas di Grassi et Loïc Duval a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres grâce un chrono de 1'28.628. Le trio a devancé la voiture sœur composée de Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer de seulement 2 dixièmes.
Le top 3 est complété par la Toyota TS040 Hybrid n°8 d'Anthony Davidson et de Sébastien Buemi, le Français Nicolas Lapierre. La voiture de la marque japonaise pointe à seulement 3 dixièmes de la tête. Preuve que les écarts sont serrés sur le circuit de Fuji.
Même rengaine pour la deuxième séance qui s'est déroulée l'après-midi. Le trio di Grassi - Duval - Kristensen a de nouveau trusté la première place en améliorant le temps de référence de plus d'une seconde grâce à un très bon 1'27.852. L'Audi n°8 devance une nouvelle fois sa voiture sœur, celle de Fässler, Lotterer et Tréluyer, de 5 dixièmes, et la Porsche 919 Hybrid n°14 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb de 6 dixièmes.
La prochaine séance d'essais se déroulera ce samedi 10 octobre à 9h30 heure locale, soit 2h30 heure française.