WEC – 6 Heures du Nürburgring : Porsche vainqueur devant son rival Audi

Pour la première fois de la saison, l’équipage champion en titre s’est imposé en Mondial d’Endurance.
Aux 24 Heures du Mans, il n’y avait pas eu de bataille entre Porsche et Audi. Sur le circuit local, les deux constructeurs allemands ont proposé un joli spectacle.
Revenu à hauteur des performances de son rival grâce à une refonte du système aérodynamique, la marque aux anneaux a tout de même dû s’incliner face à la 919 n°1 de Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard. Sur le podium, la R18 n°8 a devancé la n°7.
Thrilling battle between @audisport #8 and @Porsche_Team #2 for the 2nd position. #6hNurburgring #WEC pic.twitter.com/xpNLCDHr3O
dash; FIA WEC (@FIAWEC) 24 juillet 2016
Des superbes dépassements !
Assez malchanceux depuis l’entame de la saison, les pilotes du prototype n°1 ont, cette fois, été épargnés. Malgré une crevaison en première partie de course, ils ont profité des déboires de leurs coéquipiers vainqueurs dans la Sarthe, Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb, pénalisés à une heure du drapeau à damiers suite à un accrochage avec une GT.
Brilliant, brilliant brilliant, @neeljani @Porsche_Team ! #6hNurburgring #WEC pic.twitter.com/pbCTfog2u2
dash; FIA WEC (@FIAWEC) 24 juillet 2016
Avant cela, et dès la première heure, le trio de la Porsche n°2 avait été l'acteur des plus beaux dépassements de l’épreuve, face à l’Audi n°7 d’Andre Lotterer et Marcel Fässler.
Les Toyota lâchées
Sans s’imposer, le constructeur d’Ingolstadt a retrouvé des couleurs après la déception du Mans. Tout le contraire de Toyota. Après avoir laissé filer le succès dans les trois dernières minutes de l’épreuve mancelle, la firme japonaise n’a pas été capable de suivre le rythme de ses rivales.
Don#39;t blink your eyes when watching this!@audisport #7 Vs @Porsche_Team #2#6hNurburgring #WEC pic.twitter.com/YCdqRPTdCk
dash; FIA WEC (@FIAWEC) 24 juillet 2016
Elle a dû se contenter des 5e et 6e rangs, avec Anthony Davidson, Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi à un tour et Stéphane Sarrazin, Kamui Kobayashi et Mike Conway à 4 boucles de retard.
Les trois mastodontes de l’Endurance se retrouveront le 3 septembre prochain, sur terrain neutre, lors des 6 Heures de Mexico.