Dans l'actualité récente

WEC – 6 Heures du Nürburgring : Porsche vainqueur devant son rival Audi

Voir le site Automoto

Les Porsche n°1 et n°2 aux 6 Heures du Nürburgring 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-25T09:27:35.107Z, mis à jour 2016-07-25T09:34:45.158Z

Comme en 2015, Porsche et son trio Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard ont triomphé en Allemagne, au terme d’une belle bagarre avec Audi.

Pour la première fois de la saison, l’équipage champion en titre s’est imposé en Mondial d’Endurance.


Aux 24 Heures du Mans, il n’y avait pas eu de bataille entre Porsche et Audi. Sur le circuit local, les deux constructeurs allemands ont proposé un joli spectacle

Revenu à hauteur des performances de son rival grâce à une refonte du système aérodynamique, la marque aux anneaux a tout de même dû s’incliner face à la 919 n°1 de Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard. Sur le podium, la R18 n°8 a devancé la n°7.


Des superbes dépassements !

Assez malchanceux depuis l’entame de la saison, les pilotes du prototype n°1 ont, cette fois, été épargnés. Malgré une crevaison en première partie de course, ils ont profité des déboires de leurs coéquipiers vainqueurs dans la Sarthe, Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb, pénalisés à une heure du drapeau à damiers suite à un accrochage avec une GT. 


Avant cela, et dès la première heure, le trio de la Porsche n°2 avait été l'acteur des plus beaux dépassements de l’épreuve, face à l’Audi n°7 d’Andre Lotterer et Marcel Fässler

Les Toyota lâchées

Sans s’imposer, le constructeur d’Ingolstadt  a retrouvé des couleurs après la déception du Mans. Tout le contraire de Toyota. Après avoir laissé filer le succès dans les trois dernières minutes de l’épreuve mancelle, la firme japonaise n’a pas été capable de suivre le rythme de ses rivales. 


Elle a dû se contenter des 5e et 6e rangs, avec Anthony Davidson, Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi à un tour et Stéphane Sarrazin, Kamui Kobayashi et Mike Conway à 4 boucles de retard.

Les trois mastodontes de l’Endurance se retrouveront le 3 septembre prochain, sur terrain neutre, lors des 6 Heures de Mexico.