WEC - 6h de Silverstone : doublé d'Audi sous la pluie

Derrière les Audi, la Toyota TS030 de Buemi, Davidson, et Sarrazin complète le podium des 6 heures de Silverstone.
Rapide domination d'Audi
En qualification, la pluie avait perturbé les débats, favorisant les Toyota plus malignes et partant ainsi en première ligne. Mais dès le départ dimanche, les Audi ont donné rapidement la tendance, dépassant les japonaises dans la première heure. Contenant un écart de 20 secondes au maximum entre-elles, les R18 e-tron n'ont pas été perturbées par l'averse survenues à mi-course, ce qui n'a pas été le cas d'une Oreca Nissan n°26 partie dans le mur des stands. Les Toyota TS030 avaient déjà alors quasiment un tour de retard, la numéro 8 affichant 30 secondes d'avance sur la numéro 7.
Final serré
Puis les Audi se sont rapprochées, et se sont échangées la tête de course selon les changements de pilotes et ravitaillements, pour offrir un finish palpitant. L'Audi n°2 conduite par McNish a ainsi doublé la n°1 de Tréluyer à cinq minutes du drapeau à damier, pour un écart final de 3,4 secondes au bout des 151 tours couverts ! La Toyota #8 termine sur le podium à 1 tour des leaders, la seconde TS030 #7 de Wurz et Lapierre échouant à 1 minute de la troisième position.
LMP2 et GT
En LMP2, la victoire revient à la Delta ADR n°25 de Pizzonnia, Graves et Walker, devant la Morgan Nissan OAK Racing n°24 pilotée par Pla, Heinemeier et Brundle, et l'Oreca Nissan Pecom Racing n°49 de Perez Compac, Minassian et Kaffer. Cette dernière, quatrième à l'arrivée, a profité de la pénalité accordée à la Zytek Nissan numéro 41, un des pilotes n'ayant pas couru plus d'1h15. En GT, c'est l'Aston Martin V8 Vantage n°97 menée par Turner, Mücke et l'ex-pilote F1 Bruno Senna qui a dominé la catégorie, avec un tour d'avance sur la Ferrari 458 n°71 d'un autre ancien de la F1, Kamui Kobayashi, épaulé de Vilander.
La prochaine épreuve du WEC, les 6h de Spa-Francorchamps (Belgique), aura lieu le 4 mai 2013.