Dans l'actualité récente

WEC - 6h de Spa : triplé gagnant pour Audi

Voir le site Automoto

Audi R18 e-tron quattro WEC 2013 6h Silverstone
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-04T19:58:00.000Z, mis à jour 2013-05-04T20:01:34.000Z

Grand événement pour les amoureux de l'automobile sportive ce dimanche avec les 6h de Spa, une épreuve d'endurance aussi passionnante que frustrante, tant on voudrait être au volant de ces bolides. Et c'est Audi qui est sorti grand vainqueur de cette course, plaçant trois de ses voitures en tête de la course.

Audi a raflé la mise dimanche au 6h de Spa, avec trois voitures placées aux trois premières places.

168 tours de piste
Créée en 1924, cette course se courait à l'origine sur 24h, comme au Mans. Mais depuis 2011, le format a changé pour devenir les 6h de Spa, même si le nom reste « les 1000 km de Spa », faisant partie du Championnat Le Mans Séries., version américaine du American le mans Series. Cette année, c'est une Audi qui a signé la pole pour cette seconde étape du championnat du monde d'endurance, la N°1 étant conduite par Benoit Treluyer, Marcel Fassler et André Lotterer. La n°3 conduitepar De Grassi, Gené et Jarvis a elle signé le second temps des qualifications. Restait à savoir qui allait passer la ligne d'arriéve en premier après 168 tours de piste...

Une course disputée... mais remportée haut la main par Audi
Très vite, c'est une Toyota qui passe en tête, profitant de la stratégie choisie par Audi de faire rentrer ses voitures très vite dans les stands. Après l'heure de course, la safety course a fait son apparition, mais ne changeant rien à la configuration de la compétition livrée entre Totyota et Audi. Au bout de 2 heures de course, c'est toujours la Toyota de Nicolas Lapierre qui est en tête devant trois Audi. Mais un incident va pousser la Toyota à rentrer aux stands, plaçant les trois Audi en tête de course. La R-18 e-tron Quattro n°1 ne lâchera pas la tête, passant la ligne d'arrivée devant la n°2 et la n°3.

Razzia donc totale pour Audi, qui prépare les 24h du Mans de la meilleure des manières...