Dans l'actualité récente

Endurance - WEC : Ford dévoile ses pilotes pour 2016

Voir le site Automoto

ford wec gt 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-06T10:30:25.017Z, mis à jour 2016-01-06T11:18:28.422Z

L’équipe américaine Ford a dévoilé mardi 5 janvier 2016, les quatre pilotes qui évolueront pour la GT GTE LM. Un Français fait partie du lot.

Pour 2016, Ford veut remporter les 24h du Mans.

Ford dévoile ses pilotes WEC


Les 4 noms qui rouleront pour Ford dévoilés

Sous la houlette par George Howard Chappell, qui a déjà mené des équipes à la victoire au Mans à trois reprises, La Team Ford Chip Ganassi Racing pour le Championnat du Monde d’Endurance WEC, aura comme pilotes Stefan Mücke, Andy Priaulx ,Marino Franchitti et le français Olivier Pla. Les quatre larrons seront au volant  des Ford GT alignées en WEC en GTE Pro en 2016 par Chip Ganassi Racing en collaboration avec Multimatic. Le directeur n’a pas encore précisé la répartition des équipages.


« Nous pouvons gagner »

Selon Dave Pericak, directeur de Ford Performance, l’équipe franco-britannique-allemande peut l’emporter. « Nous courons pour gagner. Pour être compétitif à ce niveau, vous avez besoin de la meilleure voiture, de la meilleure équipe et des meilleurs pilotes », explique-t-il en lorgnant sur les 24h du Mans, « Il n’y a pas plus compétitifs que les 24 Heures du Mans, et c’est ce qui fait que gagner là-bas est si spécial.Pour gagner, tout doit être parfait. Après quoi vous avez encore besoin de chance pour franchir la ligne en premier. La Ford GT a été conçue pour revenir au Mans et nos quatre pilotes sont prêts à relever le défi ».

Ford Chip Ganassi Racing, qui mène le programme IMSA cette année, a déjà officialisé ses pilotes pour le WeatherTech Sportscar Championship. Le Français Sébastien Bourdais rejoint Ganassi pour les épreuves d'endurance outre-Atlantique.