WEC : Ginetta engagera 10 châssis LMP1 en 2018

Dix exemplaires de cette future Ginetta LMP1 sont prévus pour 2018...
Selon Lawrence Tomlinson, le patron de Ginetta : « Les équipes de Ginetta ont déjà fait leurs preuves avec les très compétitives Ginetta LMP3 et G57. Avec l'arrivée d'Adrian et de Paolo, les performances de la Ginetta LMP1 devraient être incroyables. Nous allons offrir à nos clients un véritable support depuis la première course jusqu'au Mans, ce qui est particulièrement excitant pour moi ».
@GinettaCars announces new LMP1 chassis for 2018 in @fiawec #LeMans24 #WEC https://t.co/l7eOdY1tyn
dash; 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) January 4, 2017
Des écuries privées partenaires
Ginetta a également confirmé être en négociations avec le fournisseur Mecachrome pour la motorisation, ainsi que Xtrac pour les trains roulants et les boîtes de vitesses. La voiture sera environ 60 kg plus légère qu'une P2 et offrira jusqu'à 200 chevaux de plus. Associé au travail aérodynamique de ses nouvelles équipes, Ginetta est confiant sur les performances de sa future voiture.
Toutefois, Ginetta ne s'engagera pas en tant que team mais souhaite construire dix châssis qui seront fournis à trois écuries privées, à raison de deux voitures par équipe cliente. Parmi les clients de la Ginetta G57 ayant manifesté leur intérêt pour s'engager en 2018 en WEC, nous retrouvons PRT Racing et ARC Bratislava.
Les premiers essais de la Ginetta LMP1 devraient avoir lieu cette année, peu après les 24 Heures du Mans qui débuteront le 15 juin 2017.