WEC : Patrick Dempsey lâche le volant pour se concsacrer à sa famille

Voir le site Automoto

Patrick Dempsey Mazda
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-10T15:00:39.342Z, mis à jour 2016-03-10T15:00:39.342Z

Le comédien, rendu célèbre dans la série culte diffusée sur TF1 « Grey's Anatomy », a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote pour se consacrer à sa famille.

L’acteur-pilote de 50 ans va prendre du recul par rapport à sa carrière de pilote, afin de se concentrer sur sa famille. Il ne participera pas aux 24h du Mans cette année. 


 « Une expérience enrichissante » 

Sur le site de son écurie actuelle : Dempsey Racing, le docteur de « Grey’s Anantomy » annonce renoncer à la compétition automobile : « mon voyage dans le domaine sportif a été une expérience enrichissante et m'a permis de rencontrer beaucoup de gens intéressants » avant d’ajouter « à ce stade de ma vie, après une saison incroyable grâce à mes amis chez Porsche et TAG Heuer, je dois prendre un peu de recul et me concentrer sur ma famille et ma carrière d'acteur ». 

Depuis ce communiqué, le pilote a confié au média d’outre-Atlantique qu’il ne participerait pas cette année aux 24 Heures du Mans, mais devrait assister à l'événement en tant que patron de son écurie : Dempsey Racing , qui poursuivra la compétition de WEC cette année. Son écurie comprend le champion en GTE-Pro Richard Lietz ainsi que Michael Christensen, au volant d’une la Porsche 911 RSR et seront rejoints par Wolf Henzler pour Magny-Cours. 


Une carrière éclaire 

L’acteur surnommé « Docteur Mamour » en France, participe depuis 2004 pris part à sa première saison de compétition automobile en GT Class. Depuis, il a sa propre écurie Dempsey Racing et il participe au Championnat du Monde d’Endurance en 2015, où il marque sa première victoire, lors des Six Heures de Fuji, tout en glanant également un podium de classe GTE-Am dans les 24 Heures du Mans. 

 «La vie m'a appris qu'il est impossible de prédire l'avenir. Je suis ravi de voir quel genre de voyage je peux faire et en profiter » a conclu Patrick Dempsey sur son site.