WEC - Porsche officialise l'arrivée de Lotterer en LMP1

Porsche a officialisé l'arrivée d'André Lotterer au sein de son programme LMP1 pour la saison 2017.

Porsche complète ses équipes pour 2017. Le marque allemande a officialisé, samedi soir lors de la Night of Champions, la titularisation d’André Lotterer au volant de la 919 Hybrid pour la saison 2017 d’endurance. Il fera équipe avec Neel Jani et Nick Tandy.

Le Français Romain Dumas et l'Allemand Marc Lieb, qui avaient remporté l'édition 2016 des 24H du Mans, disparaissent eux du programme LMP1 du constructeur germanique.

Earl Bamber remplace Mark Webber

Lotterer quitte donc les rangs de l'Audi Sport Team Joest, qui a annoncé son retrait du championnat d’endurance et par extension de sa participation aux 24H du Mans, après sept saisons passées dans le cocon du géant de l'endurance. Il va débarquer chez Porsche avectrois succès au Mans dans sa carrière (2011, 2012 et 2014) et un titre de champion du monde d'endurance(2012) avec la firme d’Ingolstadt.

Porsche a également trouvé un remplaçant à Mark Webber : il s’agit du Néo-Zélandais Earl Bamber, qui fera équipe avec Brendon Hartley et Timo Bernhard dans l'autre voiture officielle.


Vidéos associées

News associées