Wörthersee 2012 : SEAT Mii FR, concentré de sport ?

Voir le site Automoto

SEAT Mii FR Line 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-16T08:19:00.000Z, mis à jour 2012-05-16T11:48:15.000Z

Sage et modestement motorisée, la livrée espagnole de la mini-citadine s'offre une idée de ce que serait un cure de sport à l'occasion du Wörthersee, un rassemblement dédié au groupe VW.

Triste de base, la SEAT Mii FR ressort les gènes latins de la marque, dans un premier temps sur un concept à Wörthersee.


Enfin du piment !


A part les optiques, et quelques fins détails, la SEAT Mii est identique à ses soeurs, les Skoda Citigo et VW up!. Ce kit esthétique sport, nommé FR comme sur les plus grands modèles, lui confère une allure plus personnelle. Ce que justifie Ulf Eberhardt, directeur marketing produit, "la Mii est un produit du groupe (Volkswagen), donc elle n'a pas un ADN SEAT à 100%. C'est ici une manière de lui donner cet ADN". Une idée est donnée pour le rassemblement de Wörthersee, en Autriche (16-19 mai).


Elle sait FR le beau


Alors SEAT s'est fait un peu plaisir, peignant l'urbaine en rouge Tornado, montant des jantes grises 16 pouces à contour rouge, des passages de roues noirs, bande sur le hayon. Dans l'habitacle, la planche de bord habituellement austère brille de la couleur carrosserie, faisant front à des sièges sport à inscription "FR Line".


En série prochainement


Eberhardt confirme la venue de cette livrée au catalogue, "Nous ferons la FR, mais pas la Cupra. Ce sera sportif, mais pas très puissant. Nous avons la technologie et la puissance à notre disposition à travers le groupe pour faire davantage, mais cela signifierait ajouter un kit de 3.000 euros sur une voiture en coûtant 10.000".


En toute vraisemblance, cette SEAT Mii FR arrivera mi-2013, pour un prix contenu.