Dans l'actualité récente

Wörthersee 2016 : Une Volkswagen Golf GTI "Heartbeat" de 400 chevaux

Voir le site Automoto

apprentice built vw golf gti heartbeat (9)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-06T13:09:01.957Z, mis à jour 2016-05-06T13:39:23.346Z

A l’occasion des 40 ans de la Golf et du 35ème rassemblement de Wörthersee, en Autriche Volkswagen a dévoilé de nombreuses nouveautés, dont une Golf GTI de 400 chevaux !

La Golf GTI Clubsport S de 310 chevaux est certainement le modèle marquant de cet édition mais deux autres Golf tirent leurs épingles du lot. 


Une Golf GTI de 400 chevaux ! 

 Depuis 35 ans, Wörthersee rassemble les amoureux de l’automobile mais surtout les passionnées venues de toute l’Europe qui ont voué un culte à la Volkswagen Golf GTI. Et les amoureux sont de tous âges. Ici une douzaine d’apprentis du groupe Volkswagen ont réalisé, un bolide puissant dont le bruit du moteur peut être écouté via une vidéo (ci-dessus).


 Le bolide de 400 chevaux est basé sur la Golf GTI Performance ce qui signifie que la Golf est probablement équipée du fameux qu'il pourrait être équipé du bloc-moteur de 2,0 litres, quatre cylindres turbocompressé. En prime du moteur sur-gonflé, les jeunes têtes blondes ont équipé l’Allemande d’une chaîne audio de 1.360 watts à 7 haut-parleurs. 

Golf GTI "Heartbeat", en images officielles


apprentice built vw golf gti heartbeat (9)


 Golf R Variant de 350 chevaux 

 Toujours lors du rassemblement de Wörthersee sur le lac du même nom, en Autriche, des apprentis de l'usine Sachsen en Allemagne, ont conçu un modèle unique peint à la main. La voiture a été équipée de roues en alliage léger qui sont soutenues par un système de freinage haute performance. Dans la cabine que le modèle dispose d’un plafond garnit de petites LED qui imitent le toit de Rolls-Royce. Les apprentis ont également installé un système audio haut de gamme avec 12 haut-parleurs et une sortie de 2.500 watts. 


 Ici, la puissance est fournie par un bloc quatre cylindres TSI de 2,0 litres. Relié à une transmission à double embrayage à six vitesses et un système toutes roues motrices 4Motion, la Golf doit réussir le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes avec une vitesse de pointe de 240 km/h. Vivement que ces jeunes prennent le volant des prochaines Golf de production.