Dans l'actualité récente

World Series Renault : week-end mitigé pour Bianchi à Spa

Voir le site Automoto

Jules Bianchi
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-06-03T20:18:00.000Z, mis à jour 2012-06-03T20:32:01.000Z

Il a bien débuté samedi à Spa pour la 3ème étape du championnat de WSR, terminant deuxième de la course pour empocher 17 points. Puis la pluie est arrivée dimanche, et plus rien n'a été : Jules Bianchi termine 17ème et rétrograde de deux places au classement général.

Le week-end avait pourtant bien débuté pour Jules Bianchi à Spa pour la troisième étape du championnat WRS, mais la machine s'est littéralement enrayé le dimanche, laissant le pilote français un sentiment d'inachevé.



Un samedi idéal pour Bianchi à Spa


Une semaine après sa belle performance à Monaco où il a terminé second, Jules Bianchi était attendu à Spa, et il le savait pertinemment. Le Français a bien répondu présent, faisant toujours partie du peloton de tête après un départ en seconde ligne, pour finalement terminer second, derrière Marco Sorensen mais devant Sam Bird, le leader du classement général.



Dimanche pluvieux et grincheux pour Bianchi


Alors que sa Tech 1 a plus que tenu le choc samedi, Jules Bianchi n'a pas pu réitérer sa belle course de la veille, la faute à un arrêt prolongé aux stands puis à un blocage lors du second départ de la course suite à l'accident subi par Richie Stanaway, pilote Lotus. La pluie ne permettant pas de folies, Bianchi a ensuite terminé comme il pouvait la course, à une décevante 17ème place.



Un bond en arrière au classement général


Samedi, grâce à sa belle seconde place, Jules Bianchi devenait 4ème du classement général, à 3 petits points du podium. Sa course de dimanche, terminée hors des points, ne lui a pas permis de continuer sa marche en avant, et c'est à la 6ème place du classement du Championnat WRS que Bianchi termine le week-end, à 15 points du podium sur lequel est monté le Britannique Nick Yelloly, sur Comtec.



Prochaine étape, dans 4 semaines à Nurburg en Allemagne : Jules Bianchi tentera de rester régulier tout au long du week-end, afin de aximiser ces chances de devenir titulaire en F1 chez Force India, pour qui il est aujourd'hui le troisième pilote.



Classement World Series 3.5 Saison 2012 (3/9)
1. Sam Bird (ISR) 70 pts
2. Robin FRIJNS (FORTEC MOTORSPORTS) 61 pts
3. Nick YELLOLY (COMTEC RACING) 51 pts
4. Marco SORENSEN (LOTUS) 45 pts
5. Kevin MAGNUSSEN (CARLIN) 43 pts
6. Jules BIANCHI (TECH 1 RACING) 36 pts
7. Nico MULLER (DRACO RACING) 32 pts
8. Alexander ROSSI (ARDEN) 25 pts
9. Kevin KORJUS (TECH 1 RACING) 24 pts
10. Mikhail ALESHIN (TEAM RFR) 16 pts
11. Will STEVENS (CARLIN) 16 pts
12. Arthur PIC (DAMS) 15 pts