WRC 2015 : Kevin Abbring, nouveau pilote essayeur de Hyundai

Voir le site Automoto

Abbring Hyundai
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-01-18T15:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-18T15:00:00.000Z

Le constructeur sud-coréen Hyundai a annoncé cette semaine la nomination du Néerlandais Kevin Abbring comme pilote essayeur pour le championnat WRC. Une récompense pour celui qui a évolué l'année dernière en ERC.

Pour sa seconde saison complète en WRC, Hyundai ne manque pas d'ambition derrière Volkswagen. Une preuve de plus pour étayer ce constat : le choix du pilote essayeur en la personne de Kevin Abbring qui a démontre une volonté de progression en s'attachant les services d'un jeune pilote prometteur.

Un des « talents du futur »
La saison dernière, il a roulé avec une Peugeot 208 dans le championnat ERC, la deuxième division mondiale, version européenne, considérée comme l'une des antichambres pour la WRC. Sa sixième place du classement général et l'absence de victoire en dépit de deux podiums (2e au Portugal, 3e au rallye de Corse) ne reflètent pas le potentiel réel de ce pilote de 26 ans qui a remporté 21 spéciales dans l'année et connu pas mal de malchance. « Nous sommes ravis d'accueillir Kevin pour 2015, assure Michel Nandan, le patron de Hyundai Motorsport. C'est, à n'en pas douter, un jeune pilote très talentueux et sur lequel il faudra garder un oeil. Nous prenons notre rôle de constructeur en WRC très au sérieux et nous devons parier sur les talents du futur. Il nous a impressionné par son approche l'année dernière et nous avons suivi son parcours en ERC attentivement. »

Un programme partagé
Pour le pilote, cette nomination est une belle récompense. « Je suis très heureux de rejoindre l'équipe en 2015 en tant que pilote d'essai. J'ai observé la première saison de l'équipe en WRC avec intérêt et ils ont vraiment dépassé toutes les attentes. Je suis impatient d'apporter ma pierre à l'édifice et de travailler avec des personnes très talentueuses », affirme celui qui devra participer au développement de la i20 WRC mais qui pilotera également lors de quelques manches du championnat du monde.
En attendant sa première apparition, le championnat WRC commence la semaine prochaine avec le rallye de Monte Carlo du 22 au 25 janvier.