WRC 2015 : nouvelles couleurs pour la DS3

Voir le site Automoto

WRC2015-CitroenDS3
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-08T09:01:00.000Z, mis à jour 2015-05-08T09:26:44.000Z

Les trois DS3, alignées par Citroën en Championnat du Monde des Rallyes, arboreront une toute nouvelle livrée lors du prochain meeting qui se tiendra au Portugal, le week-end du 23-24 mai : des transformations qui ne se traduisent pas seulement au niveau des coloris comme en témoignent ces nouveautés aérodynamiques.

Requinquée par la récente victoire de Kris Meeke au Rallye d'Argentine, Citroën a décidé d'offrir un petit relooking à ses DS3 pour la 5e épreuve du calendrier WRC, qui se déroulera dans deux semaines au Portugal.

Une version restylée de DS3 WRC
Exit les teintes rouge, blanche et or, les trois Citroën DS3 revêtiront désormais une robe noire et grise, avec quelques touches de rouge sur le capot... et de vert sous les optiques ainsi que sur l'aileron arrière. Chaque pilote se voit également attribuer une couleur de toit : le blanc pour Kris Meeke, le gris pour Mads Ostberg et le rouge pour Khalid Al-Qassimi ; ce qui permettra de les distinguer plus facilement lors des vues d'hélicoptère.

Mais ce restylage se manifeste également par l'apparition d'un nouveau bouclier, sans oublier ces ailes redessinées, censées améliorer l'aérodynamique. « Entre les nouveautés présentées en janvier et ce second volet, il s'agit de l'évolution la plus notable depuis la première homologation de la DS 3 WRC, a déclaré Yves Matton, patron de Citroën Racing. L'optimisation aérodynamique introduite ici devrait nous accompagner dans notre progression. Validé en soufflerie et lors de nos essais, le gain obtenu sur les coefficients de traînée et de portance est significatif. »

Les Citroën DS3 WRC devraient encore connaitre une dernière évolution cette année, qui concernera davantage les suspensions et la géométrie.

WRC2015-CitroenDS3
Citroën DS3 WRC - nouvelle livrée 2015