WRC 2017 : M-Sport révèle la nouvelle Ford Fiesta

Quelques jours après Hyundai et sa i20 Coupe WRC, c’est au tour du team M-Sport de lever le voile sur la voiture qui disputera les rallyes la saison prochaine. Le bolide porte le nom de Ford Fiesta WRC, abandonnant l’appellation RS.
.@MSportLtd Introduce the #EcoBoost powered #FordFiesta WRC. https://t.co/UK6QbfjJLY
dash; Ford in Europe (@FordEu) 9 décembre 2016
« Une nouvelle ère »
La Ford Fiesta WRC 2017 a déjà effectué des roulages pour un total de 6 392 kilomètres déjà parcourus. Malcom Wilson, manager de M-Sport, est excité, au même titre que son équipe, « En entrant dans une nouvelle ère WRC, il y a un vrai sens de l’excitation au sein du team, et c’est pourquoi je crois que nous avons créé quelque chose de vraiment spécial avec cette Ford Fiesta WRC. Pour avoir roulé moi-même avec, je peux dire que c’est l’une des meilleures voitures que nous ayons produites. Elle est excitante à conduire, c’est un plaisir à entendre et elle a l’air absolument sensationnelle. Chaque équipe repart de zéro et la nôtre a eu tout ce qu’elle voulait pour créer la voiture voulue. Aucune dépense n’a été gâchée et nous allons commencer la saison 2017 avec un objectif en tête : retourner tout en haut du podium. »
Chris William, à la tête du département ingénierie, ajoute, « Beaucoup d’effort, de passion et d’enthousiasme ont nourri ce projet et il y a eu beaucoup d’implication de la part de toute l’équipe. Concevoir une voiture entièrement nouvelle à partir d’une feuille de papier vierge nous a permis de ré-évaluer chaque élément pour produire la voiture la plus légère et innovante possible. Nous avons poussé aussi loin que nous le pouvions et nous avons des spécificités intéressantes qui ont déjà évolué de manière significative lors des tests. »
La future voiture de Sébastien Ogier ?
Orphelin de Volkswagen, qui a décidé de se retirer de la compétition avec quatre titres en autant de saison, Sébastien Ogier pilotera peut-être cette Ford Fiesta WRC 2017 dans quelques mois pour défendre, lui aussi, ses couronnes. Pour le moment, nul ne sait où évoluera le Français, qui a déjà roulé avec la voiture de M-Sport. Le mercato promet encore d’être agité et tout le monde va essayer de s’attacher les services d’Ogier.