WRC 2017 : la nouvelle Polo de Volkswagen se montre en pleine action

Voir le site Automoto

Volkswagen Polo R WRC 2017
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-22T07:56:24.102Z, mis à jour 2016-06-22T11:57:21.237Z

Triple champion du monde des Rallyes et bien parti pour accrocher un nouveau titre cette saison, Volkswagen prépare déjà 2017 et a dévoilé de nouvelles images de sa future Polo WRC.

Volkswagen a beau être leader du championnat du monde des Rallyes 2016, ce n'est pas pour autant qu'il faut se reposer sur ses lauriers. La marque teutonne l'a bien compris et a dévoilé les premières images de sa Polo en pleine action pour la saison 2017 de WRC.

Du changement pour 2017

Comme attendu, cette nouvelle mouture a une gueule bien différente des modèles utilisés actuellement dans le championnat. Conséquences directes de la réglementation de la saison prochaine qui autorise les constructeurs à avoir des voitures plus larges de 55 millimètres et plus légère de 25 kg, diffuseurs, splitter à l'avant et autre aileron arrière bien plus agressif sont de sortie, rendant les machines beaucoup plus attractives (les amateurs y verront un petit clin d'oeil à l'époque des Groupe B). C'est également le cas en termes de puissance où cette dernière passera de 320 à 380 chevaux.


Volkswagen Polo R WRC 2017


La concurrence se prépare aussi

Si c'est Dieter Depping, pilote d'essai et de développement pour Volkswagen Motorsport, qui a réalisé ces quelque 150 kilomètres de tests sur un parcours tracé dans le camp de militaire de Baumholder, en Allemagne, Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, les trois titulaires de la marque allemande en WRC, ont également pris le volant. Le triple champion du monde français en titre a d'ailleurs reconnu « qu'il y a encore beaucoup de travail à faire » lors d'une interview accordée à nos confrères italiens de Motorsport.


En attendant, Toyota et Citroën, de retour en WRC l'année prochaine, ainsi que Hyundai poursuivent eux aussi le développement de leurs nouvelles machines dans le but de faire chuter le roi Volkswagen de son trône, ce dernier étant bien parti pour accrocher une quatrième couronne consécutive à son palmarès.

Premier essais de la Citroën C3 WRC 2017