WRC 6 : il sera possible de piloter la YARIS WRC en avant-première !

Voir le site Automoto

unspecified
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-09-17T08:26:09.955Z, mis à jour 2016-09-17T08:26:11.469Z

Attendue la saison prochaine pour le grande retour de Toyota en WRC, la YARIS WRC sera jouable dans WRC 6, le jeu vidéo qui sortira en octobre sur PS4, Xbox One et PC.

Bigben Interactive, éditeur de jeux vidéo, a annoncé le bonus de précommande de WRC 6. Les joueurs qui réserveront la simulation de course auront accès à la YARIS WRC, qui n’apparaîtrait dans le Championnat du Monde des Rallyes qu’à partir de la saison prochaine, pour le retour de Toyota à la compétition.

La YARIS WRC

Bigben Interactive et Kylotonn Racing Games ont dévoilé le bonus qui sera offert à tous ceux qui précommanderont WRC 6, le jeu vidéo officiel du championnat WRC, dans les magasins partenaires. Il s’agira d’une voiture et pas n’importe laquelle : la YARIS WRC Test car du team Toyota Gazoo Racing. Autrement dit, la simulation aura déjà un parfum de la saison prochaine avec l’introduction de ce bolide. Pour le constructeur, c’est l’occasion de réaffirmer son retour dans la compétition.

Le retour de Toyota

Avec sept titres à son palmarès (trois constructeurs, quatre pilotes), Toyota a été un acteur majeur du Championnat du Monde des Rallyes entre 1973 et son retrait en 1999. La marque japonaise reviendra sur les pistes en 2017 avec un modèle YARIS ayant roulé plus de 5 000 kilomètres en essais privés. Les amateurs de jeu vidéo pourront donc découvrir la voiture en avant-première dans WRC 6, attendu pour le 7 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC, dans tous les modes de jeu.

Pas le seul bonus

Non content de proposer aux fans de conduire la YARIS WRC, le titre développé par Kylotonn Racing Games permettra aussi de vivre l’épreuve en Chine, qui a été annulée en raison de lourds dégâts occasionnés par des pluies torrentielles. A défaut de le vivre en vrai, il sera possible de le disputer virtuellement.