WRC - Citroën : Loeb peut déjà assurer un titre

Le week-end britannique du WRC s'annonce mouvementé pour Citroën. Le constructeur se trouve en position d'être sacré champion du monde pour la huitième fois, si le RAC se déroule bien.
Citroën au sixième ciel ?
Largement en tête au classement des constructeurs, Citroën est en mesure de remporter le titre de champion du monde dès ce week-end. Unique condition à cela, marquer au moins six points de plus que Ford. Une tâche qui paraît loin d'être impossible pour Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen.
Pas d'excès d'optimisme
Yves Matton ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs : « Nous ne ferons pas preuve d'un excès d'optimisme car nous connaissons trop la valeur de nos adversaires sur ce terrain. » Le directeur de Citroën Racing est conscient que le RAC est un rallye particulièrement difficile. Même Sébastien Loeb n'y a plus gagné depuis 2010.
Loeb attendra
Pour ce qui est du titre en individuel, Sébastien Loeb sait aussi qu'une bonne performance en Grande-Bretagne le rapprocherait grandement d'un nouveau sacre : « Ce serait bien de gagner. Cela nous mettrait dans une position idéale pour remporter un neuvième titre lors du Rallye de France. » Le pilote français parviendra-t-il enfin à imposer sa DS3 sur le tracé du RAC ?
Citroën et Sébastien Loeb pourraient bien hisser le drapeau tricolore en terre britannique. Et accroître leur domination sans partage sur le WRC.