WRC, F1, MotoGP, Endurance : la saison 2011 en détails

WRC, F1, MotoGP, Endurance : la saison 2011 en détails
La saison 2011 de sports mécaniques reprend ce weekend. Le WRC ouvre le bal avec le Rallye de Suède, les F1 et les MotoGP poursuivent leurs essais avant l'ouverture de la saison en mars. Présentation d'une saison 2011 riche en courses.

WRC, F1, MotoGP, Endurance, 2011 s'annonce grandiose pour les catégories-reines des sports autos et motos.

WRC : Citroën face au reste du monde
Le WRC est le premier championnat à reprendre la route. Il a d'ailleurs déjà repris en Suède, première étape d'une saison qui comptera 13 rendez-vous. Avec sa nouvelle Citroën DS3 WRC, le champion du monde en titre Sébastien Loeb remet une nouvelle fois en jeu sa couronne, mais face à lui, les prétendants sont nombreux. Son plus dangereux rival pourrait même être son coéquipier chez Citroën Sébastien Ogier. Ford et sa nouvelle Fiesta WRC tenteront de ravir le titre de champions des constructeurs à Citroën. Et Mini, de retour en compétition avec la Countryman WRC, pourraient jouer les trouble-fêtes sur les quelques rallyes auquel le constructeur prendre part cette saison.

) ! La marque au Lion devra faire oublier sa piètre performance des 24H du Mans 2010, avec 0 voiture à l'arrivée, pendant qu'Audi réalisait un triplé. Le duel entre les deux constructeurs ne se limitera pas aux 24H du Mans. Mais une victoire dans la Sarthe, cela n'a pas de prix. Les 24H du Mans se dérouleront les 11 et 12 juin prochains.

Sur deux roues ou sur quatre roues, sur circuit ou sur routes ouvertes, la saison 2011 promet dans toutes les disciplines.

Vidéos associées

News associées