WRC Finlande 2010 : Hirvonen victime d'un accident impressionnant

Voir le site Automoto

WRC Hirvonen crash Finlande 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-30T15:06:00.000Z, mis à jour 2010-07-30T15:06:00.000Z

La journée de vendredi du rallye de Finlande de WRC a été marquée par l'accident impressionnant de Mikko Hirvonen, sortant indemne avec son copilote d'une série de tonneaux.

Mikko Hirvonen sort indemne d'un accident lors du rallye WRC de Finlande disputé cette semaine.


Nous sommes lors de la 4è spéciale de la journée, et donc du rallye de Finlande. Mikko Hirvonen s'élance à bord de sa Ford Focus WRC. Au début de la vidéo, on remarque qu'il percute une caméra officielle, peut-être l'objet de sa déconcentration. Quelques secondes plus tard, il atterrit un peu juste sur la piste après un petit saut et parr dans le bas-côté pour une série de tonneaux.


Mikko Hirvonen et son copilote sortent de la carcasse sérieusement amochée sur leurs deux jambes, et surtout totalement indemnes. Encore bravo aux concepteurs des voitures protégeant nos pilotes à qui on aurait donné peu cher de leur vie pour une sortie à plus de 130 km/h.


Hirvonen était premier avant son accident. C'est un autre finlandais qui se place en tête du Rallye durant la 9è et dernière spéciale de ce vendredi, où les plus lents concurrents n'ont pas encore roulé. Jari-Matti Latvala compte ce soir 9,4 secondes d'avance sur Peter Solberg et 22,1 secondes sur Sébastien Ogier.


Actuellement, le leader du championnat compte 33,7 secondes de retard sur J.-M. Latvala. Le français, 4è, n'a jamais vraiment aimé la terre scandinave, et joue des coudes (2,9 secondes d'écart) avec son coéquipier chez Citroën Dani Sordo.

Il reste à Latvala et les autres encore 10 spéciales pour la victoire de ce Rallye, pour autant d'erreurs à commettre...