WRC - Finlande 2015 : Latvala triomphe sur ses terres

Le Finlandais, qui disposait d’une avance de 13’’2 sur son plus proche adversaire Sébastien Ogier au soir de la deuxième journée, n’a pas flanché lors des deux dernières spéciales de l’épreuve qui se tenaient ce dimanche matin du côté de Myhinpää.
Bonne opération pour Latvala
L’écart est en effet resté stable entre le leader et son dauphin… Latvala, auteur du chrono de référence dans l’ES19, s’illustre finalement avec 13’’7 d’avance sur Sébastien Ogier ; lequel ayant signé le meilleur temps de la Powerstage. Latvala, qui s’était déjà distingué ici-même l’an passé, gagne ainsi deux positions au championnat : il pointe désormais à la 2e place, à 89 points de son coéquipier.
Le classement n’aura guère évolué au sein du top 5 sur ces deux ES puisque Mads Ostberg (Citroën) complète le podium à un peu plus de 1’36, tandis que Thierry Neuville (Hyundai) et Ott Tanak (Ford) se classent respectivement 4e et 5e.
La prochaine manche se déroulera en Allemagne le week-end du 22-23 août. L’an dernier, Hyundai y célébrait sa première victoire –et même son premier doublé avec Thierry Neuville et Dani Sordo. C’est d’ailleurs la seule épreuve qui n’avait pas été remporté par une Volkswagen.