Dans l'actualité récente

WRC : La Ford Fiesta d’Ogier présentée dans une livrée Red Bull

Voir le site Automoto

La Ford Fiesta WRC 2017
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-26T15:10:21.570Z, mis à jour 2016-12-26T15:10:22.543Z

La Ford Fiesta que pilotera Sébastien Ogier lors du Championnat du monde des Rallyes a été dévoilée dans une livrée aux couleurs de Red Bull. Le deuxième bolide de l’équipe a adopté des tons plus classiques.

Sébastien Ogier a bien amené son partenaire avec lui en rejoignant l’équipe M-Sport, chargée de l’engagement de Ford au Championnat du monde des Rallyes.


Red Bull impliquée dans le transfert ?

Deux bolides, deux livrées distinctes. En 2017, la structure gérée par Malcolm Wilson alignera deux Fiesta aux aspirations différentes. La première, celle pilotée par le quadruple champion du monde français, a repris des couleurs similaires à celles qui recouvraient la Volkswagen Polo l’année dernière, puisque Red Bull a décidé de conserver son partenariat avec le Gapençais. Cela implique peut-être un engagement financier liant la marque de boisson énergisante à M-Sport, dont le budget n’a rien de comparable à celui de tous les constructeurs engagés officiellement (Citroën, Hyundai, Toyota).


L’autre est inspirée du… camouflage

La firme autrichienne a peut-être pris en charge une partie du salaire d’Ogier pour lui permettre de faire le meilleur choix sportif, le pilote de 33 ans ayant testé les Toyota Yaris et Citroën C3 avant de s’engager. Son équipier Ott Tänak, lui, a hérité d’une livrée bleue plus classique, à la fois inspirée de la saison dernière, mais aussi du camouflage utilisé lors de la mise au point de la Fiesta. C’est la première fois depuis 2005 que les deux voitures de la marque adoptent une peinture différente. M-Sport a aussi précisé que les livrées n’étaient pas encore définitives.