WRC : Hyundai dévoile la i20 pour la saison 2016

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Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-09T11:26:01.054Z, mis à jour 2015-12-09T11:48:22.765Z

La nouvelle Hyundai i20 WRC a été dévoilée à Alzenau, en Allemagne, à l'usine de l'équipe Hyundai Motorsport. Thierry Neuville effectuera ses débuts en compétition dans le baquet lors des spéciales du Monte-Carlo.

Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo disputeront les 14 manches du Championnat du Monde 2016 au volant de cette voiture.

Test de la Hyundai i20 WRC avant le Rallye de Monte Carlo 2014

i20 WRC, toujours plus aérodynamique

La Hyundai i20 WRC est basée sur le modèle de production de la Hyundai i20 . Elle est équipée de nouveaux ailerons avant et arrière pour améliorer le refroidissement et donner à l'i20 WRC une toute nouvelle allure. En plus de celles de la carrosserie, des améliorations de la cinématique de suspension et de la rigidité du châssis ont également été apportées. Pour une performance optimale, les matériaux utilisés pour la construction de la voiture sont légers et permettent une meilleure répartition équilibrée des masses. 


Avec une structure en acier renforcé et fibre composite, le poids du dernier-né de chez Hyundai ne dépasse pas les à 1.200 kg (1.360 kg avec le pilote et copilote). De nouvelles aérations ont été installées sur le capot qui expire l'air provenant du plancher et du pare-chocs avant, après le refroidissement du moteur et des freins. L’i20 WRC gagne en taille, les composants aérodynamiques élargissent la carrosserie de 10 cm pour maximiser l'appui aérodynamique.


300 chevaux sous le capot

Hyundai Motosport a équipé son tout nouveau bébé d’un turbocompresseur à injection directe de 1.600 cm3. Le bloc moteur développe 300 chevaux pour un couple de 400 Nm. Coté transmission, la i20 WRC fonctionne, logiquement en 4 roues motrices, avec une boite de vitesses séquentielle à 6 vitesse et un embrayage à double disque en céramique.  Avec ce bolide, la compétition démarre sur les chapeaux de roues pour Hyundai.

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