WRC - Kubica convoité par Citroën

Voir le site Automoto

Robert Kubica
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-09T17:49:00.000Z, mis à jour 2013-08-09T18:06:31.000Z

Yves Matton, patron du Citroën Racing, a révélé dans une interview accordée à Autosport que le Polonais Robert Kubica figurait parmi une liste de prétendants que son équipe pourrait prochainement engager. L'ex-pilote de Formule 1, qui porte déjà les couleurs de la marque Française, est actuellement à la lutte pour le titre WRC2, antichambre du WRC.

Citroën ne s'est pas montré insensible au talent de Robert Kubica, au point d'envisager de le faire bientôt accéder au WRC, au sein de son team.

De bons résultats en WRC2

Yves Matton a évoqué sur Autosport la possibilité de promouvoir son pilote Robert Kubica en WRC dès 2014. Le Polonais, qui a fait ses débuts en Formule 1, dispute cette saison le championnat WRC2 (sous catégorie du WRC) au volant d'une DS3 RR. Il pointe actuellement à la 3e place du classement pilotes avec 76 points, juste derrière Abdulaziz Al-Kuwari et Nicolas Fuchs ; ce qui lui a valu d'être remarqué par son team. «Il se bat actuellement pour le titre WRC2. Et c'est le plus important pour lui mais s'il gagne le titre avant la fin de saison, pourquoi pas. Evidemment, il fait partie d'une short-list en vue de la saison prochaine, » a reconnu Yves Matton.


Hirvonen et Sordo sur la sellette

Le patron du Citroen Racing a toute fois ajouté qu'il attendait le Rallye d'Allemagne pour se prononcer. Directement visés : ses pilotes actuels Mirko Hirvonen et Dani Sordo, désormais au pied du podium au championnat du monde ; les trois premières places étant respectivement occupées par Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville. Hirvonen, dont le contrat arrive à échéance en fin d'année, s'est classé 4e du dernier rallye en Finlande juste devant son coéquipier Sordo, relégué à plus de 6 minutes du vainqueur. Par ailleurs, on ignore sur combien d'années s'étalent le contrat de l'Espagnol. Pour sauver leur place, les pilotes Citroën devront donc réagir au prochain rallye.

La 9e épreuve du championnat du monde WRC se tiendra donc du côté de Trèves, en Allemagne, le week-end du 24-25 Août.