WRC : Latvala forfait pour le Rallye d'Argentine

Voir le site Automoto

Jari-Matti Latvala WRC 2011 Mexique 02
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-13T15:06:00.000Z, mis à jour 2012-04-13T15:23:56.000Z

Le pilote finlandais attire spécialement le mauvais oeil. Jari-Matti Latvala s'est fracturé la clavicule en ski mercredi et ne participera pas au prochain Rallye en Argentine.

Blessé lors d'une sortie en ski de fond, Latvala est contraint de déclarer forfait pour le Rallye d'Argentine.




"Le ski cross est inclus dans le programme d'entraînement et il est un bon et expérimenté skieur" a déclaré un porte-parole de Ford. Jari-Matti Latvala s'équipait de ses bâtons mercredi pour une session en Finlande, "malheureseument, il a effectué une lourde chute et s'est déclaré forfait pour l'Argentine pour se donner les meilleures chances de revenir au Rallye de l'Acropole fin mai" ajouta-t-il.


Jari-Matti Latvala a donc chuté en ski et a atterri sur son épaule gauche. Résultat, une fracture de la clavicule pour le pilote finlandais, qui a été opéré jeudi et s'est retrouvé avec 7 vis métalliques dans l'épaule afin que la guérison se fasse dans les meilleures conditions.


Très inconstant dans ses résultats avec une victoire et 3 rallyes à oublier (seulement 2 points obtenus hors Suède), Jari-Matti Latvala perd une nouvelle chance de se rattraper au championnat WRC avec ce forfait. Actuellement 6ème, il compte 38 pts de retard sur Loeb, leader provisoire.

Ford n'a pas encore précisé quel pilote remplacerait Latvala sur la Fiesta, lors du Rallye d'Argentine se courant du 3 au 6 mai prochain.