Dans l'actualité récente

WRC : Latvala pilotera une Volkswagen en 2013 !

Voir le site Automoto

Latvala WRC 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-17T08:38:00.000Z, mis à jour 2012-10-17T09:57:39.000Z

Confirmation de ce qui était entendu depuis quelques jours, Jari-Matti Latvala prend la direction de Volkswagen et de la Polo R pour 2013, après le retrait de son constructeur Ford.

Débarqué de chez Ford quittant le WRC, Latvala vise le titre de champion du monde chez Volkswagen en 2013.

Enfin officiel
Ceci était un secret de polichinelle, en raison du retrait officiel de la marque Ford en fin de saison, et l'annonce officieuse par AutoHebdo du transfert. Ce mardi, Volkswagen a annoncé l'arrivée de Jari-Matti Latvala, 27 ans, en tant que pilote 2013, sur la Polo R WRC. "Il est l'un des plus réputés des pilotes en WRC et a l'expérience, l'agressivité et une vitesse incroyable" déclare Jost Capito, dirigeant de Volkswagen Motorsport Director.


Latvala
"Ma période chez Ford était très passionnante pour moi et je voudrais remercier tous ceux qui m'ont soutenu durant ces dernières années. Cela n'a pas été facile de dire au revoir", se confie le pilote finlandais, "en même temps, j'ai vu ce changement comme un nouveau départ." Latvala va même plus loin, confirmant "aller vers le but ultime, celui du titre de champion avec Volkswagen". Auteur de 2 victoires et 4 podiums cette année, il est actuellement troisième du championnat sur le Ford Fiesta.

Avec une paire composée de Sébastien Ogier-Julien Ingrassa et Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila, Volkswagen se donne une sérieuse option pour le titre en 2013 en championnat du monde des Rallyes.