WRC : Latvala en tête au premier jour du Rallye d'Argentine

WRC : Latvala en tête au premier jour du Rallye d'Argentine
Impressionnant en Sardaigne, Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) prend les devants en Argentine, laissant Solberg dans la poussière. Sébastien Loeb (Citroën DS3) écope lui d'une pénalité.
4è au classement de cette saison de WRC, Latvala est largement en tête du rallye argentin.


Un accent scandinave

Ce sont 2 hommes venus de l'Europe du Nord qui dominent ces premières spéciales du Rallye d'Argentine. Le premier est Jari-Matti Latvala, sur Ford Fiesta RS WRC, le finlandais dispose de 12,3 secondes d'avances sur le norvégien Petter Solberg, sur Citroën DS3.

Vengeance ?

Latvala tient sérieusement à en découdre ce weekend, et particulièrement à cause de sa maigre performance en Italie, où après une sortie de piste, il n'a récolté que les 2 points du super stage dominical, laissant filer Ogier, Hirvonen et Loeb au classement. Actuellement 4è, il s'accrochera pour espérer remonter au tableau.

Où sont les français ?

Les deux pilotes officiels de Citroën Racing sont un peu en peine dans ce premier jour, mais pas de panique, si Sébastien Ogier n'est que 4è et Sébastien Loeb 5è, ils sont à seulement 16 et 19 secondes du leader, un retard largement rattrapable d'ici dimanche. Mais Loeb a reçu une pénalité d'une minute, encore à confirmer après appel de Citroën.

Latvala tiendra-t-il le coup jusqu'à dimanche ?

News associées