WRC : Loeb "frustré" chez Citroën après le rallye de Grèce

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb Citroën DS3 WRC
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-20T15:47:00.000Z, mis à jour 2011-06-20T16:19:49.000Z

Après une victoire de Sébastien Ogier ce weekend au Rallye WRC de Grèce devant son coéquipier Loeb, la tension monte chez Citroën. La cause, un Loeb frustré et mécontent des consignes.

Tensions chez Citroën, où Loeb se manifeste contre des décisions qu'il ne juge pas légitimes.


Tout a eu lieu samedi soir. Sébastien Loeb s'était plaint des décisions de Citroën après que Ogier ait ralenti sous consigne, pour ne pas avoir à ouvrir la route lors de la spéciale suivante, n'ayant en plus pas d'indications d'écarts en temps réels. Le ton serait monté avec Olivier Quesnel, patron de la branche sport de Citroën.



Sébastien Loeb s'est révélé "frustré" vis-à-vis de ce rallye. "l'équipe a utilisé cette stratégie quasiment contre moi", indique Sébastien au site wrc.com. Loeb doit faire avec Ogier, l'étoile montante du WRC, "j'ai toujours été le favori de l'équipe [...] Mais il faut que je comprenne que ce n'est plus le cas", annonce le septuple champion à l'Equipe. Il précise par la suite, "je ne dois pas attendre de soutien particulier de mon équipe et que je dois me démerder tout seul."



Le directeur de Citroën Racing, Olivier Quesnel tient à mettre en ordre ses rangs, "nos deux pilotes sont traités sur un même pied d'égalité", souligne-t-il à l'Equipe, précisant sur WRC "ce que nous avons fait pour Sébastien Ogier, nous l'aurions fait de la même manière pour Sébastien Loeb". Il comprend tout a fait la réaction de Loeb, révélant qu'il "a l'impression d'être le cocu de service", le pilote ouvrant régulièrement la piste, lui causant une perte d'importantes secondes.



Pas de guerre entre Sébastien, comme cela a pu naître en début d'année. Loeb a certifié au journal "il n'y a pas de soucis entre nous", indique-t-il. Mais La bataille des points risque d'être serrée jusqu'à la fin de la saison, Ogier devenant plus régulier et revenant à 20 points de Loeb. Une difficile situation à gérer pour Citroën.


Prochaine manche, le rallye de Finlande du 28 au 30 juillet prochains.