WRC : Mads Ostberg prolongé chez Citroën en 2015

Voir le site Automoto

WRC 2015 - Mads Ostberg - Citroën
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-12-06T10:07:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T09:20:53.000Z

Mads Ostberg restera chez Citroën en 2015, l'équipe qu'il avait intégré en début d'année. Le Norvégien continuera de faire équipe avec Kris Meeke, lui-même reconduit deux semaines plus tôt. Objectif : miser sur la stabilité.

Citroën a fait le choix de conserver ses pilotes pour la saison prochaine même si la marque aux chevrons n'a empoché aucune victoire en 2014 ; Volkswagen ayant dominé toutes les épreuves à une exception près... le Rallye d'Allemagne remporté par Hyundai qui disputait sa première saison en WRC.

Efforts récompensés pour Ostberg
Après Kris Meeke le 19 novembre, c'est au tour de son coéquipier Mads Ostberg de resigner pour une année de plus. Classé 5e du Championnat du Monde, le Norvégien est monté sur le podium à quatre reprises cette saison, en Suède, au Portugal, en Italie et en Grande-Bretagne : un résultat plutôt satisfaisant compte tenu du fait qu'il découvrait la DS3 (le pilote évoluait en effet au volant d'une Ford du team M-Sport en 2013.)

"À 27 ans, Mads Østberg est désormais l'un des pilotes les plus expérimentés du Championnat du Monde des Rallyes. Sa première saison au volant de la DS 3 WRC nous a permis de mesurer son potentiel", a déclaré Yves Matton, patron du team, "Mads a réalisé de bonnes performances, en dépit d'un manque de réussite en cours d'année. Avec 108 points marqués, sa cinquième place au championnat démontre son investissement." Mads Ostberg espère désormais concrétiser en 2015.

Le WRC entamera sa campagne 2015 au Monte-Carlo le 22 janvier. Pour l'occasion, Citroën alignera une 3e DS3 confiée à un certain Sébastien Loeb qui leur a rapporté neuf titres de Champion du Monde. L'Alsacien a d'ailleurs été préféré à Mads Ostberg. En d'autres termes le Norvégien n'inscrira pas de points pour le compte du constructeur Français sur cette manche.