WRC : MINI se sépare de Prodrive, mais continue

WRC : MINI se sépare de Prodrive, mais continue
Cela sentait le sapin depuis quelques semaines, la rupture entre Prodrive et MINI est officielle et la marque anglaise pérennise son aventure WRC jusqu'en 2018 avec la Team MINI Portugal.
L'écurie officielle MINI a disparu, avec la séparation annoncé avec Prodrive. Heureusement, un plan B a été activé.


Divorce officiel...

En décembre dernier, tout a commencé avec un retard pris par l'équipe de MINI menée par Prodrive et l'illustre David Richards, pour l'inscription au championnat WRC 2012, et très vite avec l'éviction de Kris Meeke. Après demande de nouveau délai, la firme dirigée par BMW a signé pour seulement 10 rallyes sur les 13 du calendrier, et a participé au Monte-Carlo, avec brio, prenant une magnifique seconde place. Mais aujourd'hui mardi 7 février, les deux partenaires se séparent.

...pour un transfert

Si l'équipe officielle n'existe plus à ce jour, elle a été déplacée sur le papier à l'équipe privée Team MINI Portugal, qui est désormais inscrite au championnat WRC pour les 12 rallyes restants. Dani Sordo se retrouverait donc dans une écurie Prodrive privée, le portugais Armindo Araujo devenant pilote officiel - et secondé du co-pilote Miguel Ramalho - avec le brésilien Paulo Nobre et son bras droit Edu Paula. Quant à la voiture, elle reste préparée par Prodrive.


Profitez de cette MINI rouge officielle, vous ne la verrez plus en rallye en tant que telle cette année


7 ans de MINI

Heureusement pour le WRC, la Countryman John Cooper Works (JCW) a été homologuée par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour une présence dans la compétition jusqu'en 2018. Un soulagement pour MINI aussi et pour tous les fans, même si la livrée rouge ne sera plus effective.

Déception donc dans le monde des rallyes face à ce qui aurait pu être une belle équipe de WRC. L'aventure continue cependant pour MINI, mais le ton n'y est plus.

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