WRC : Neuville manque de percuter un tracteur en essais

Voir le site Automoto

WRC   essais Rallye d'Allemagne 2015   Thierry Neuville
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-10T10:52:07.054Z, mis à jour 2015-07-10T11:54:23.625Z

Thierry Neuville s’est offert une jolie frayeur lors d’une séance d’essais en Allemagne en frôlant un accident avec un tracteur, sorti des vignobles.

L’équipe officielle Hyundai est actuellement en tests du côté de Trèves, pour préparer le prochain Rallye d’Allemagne, épreuve qui se tiendra le week-end du 22-23 août. Objectif pour la marque coréenne : récidiver ce doublé décroché l’an passé. Thierry Neuville l’avait emporté devant Dani Sordo… une grande première pour le Belge, tandis que Volkswagen avait connu une véritable débâcle avec les abandons de ses deux prétendants au titre Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala. 

Des tests qui auraient pu tourner au drame

Thierry Neuville était justement à l’attaque sur ces routes - pourtant fermées à la circulation - qui traversent le vignoble lorsque soudain un tracteur lui coupe la route. Le vainqueur de l’édition 2014 a tout juste le temps de freiner pour immobiliser son i20 à quelques mètres à peine de l’engin agricole. Neuville relaie une vidéo de cette scène sur son compte twitter.

Thierry Neuville pointe actuellement au 5e rang du classement pilotes ; son meilleur résultat étant une 2e place au Rallye de Suède. Sébastien Ogier est toujours confortablement installé en tête alors que la mi-saison est désormais atteinte.

Mais avant de se rendre en Allemagne, le Championnat du Monde des Rallyes prendra la direction de la Finlande, les 1 et 2 août.

L'accident de Thierry Neuville l'an passé lors du Shakedown du Rallye d'Allemagne