Dans l'actualité récente

WRC : Ogier a testé la Toyota Yaris... avant d’essayer la Ford Fiesta ?

Voir le site Automoto

Sébastien Ogier
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-25T15:27:32.596Z, mis à jour 2016-11-25T15:27:39.046Z

Sébastien Ogier a « secrètement » testé l’auto de la marque japonaise, et pourrait bien en faire de même avec celle de M-Sport, la structure chargée de l’engagement de Ford en WRC.

La star du Rallye a été filmée au volant de la Yaris... 


On ne traite pas un quadruple champion du monde comme un pilote lambda. Sur le marché depuis que Volkswagen a annoncé son retrait de la compétition, Sébastien Ogier a l’embarras du choix. Toyota, Ford et Citroën lui font les yeux doux… et même un peu plus. Fait rarissime en WRC, le Gapençais va vraisemblablement avoir l’opportunité de tester les bolides des trois marques avant de prendre sa décision finale.

En vitres teintées !

D’ailleurs, le pilote français a d’ores et déjà pris le volant de la Yaris. Souhaitant faire passer ces tests en secret, Toyota a été trahi par l’épais film effet miroir apposé sur les vitres. 


Et par une source proche de la marque, qui a confirmé la nouvelle auprès de nos confrères d’Autohebdo. « Il a roulé à la fois sur l’asphalte et la terre en Catalogne », a-t-elle précisé.

Le sportif plus important que le financier

Encore plus exceptionnel, il se murmure que le Gapençais aurait déjà trouvé un accord avec M-Sport pour effectuer un roulage avec la Fiesta RS. Preuve que les deux écuries sont prêtes à tout pour attirer le Haut-Alpin, même à dévoiler leurs avancées techniques à un éventuel futur rival. Preuve, aussi, que le pilote tricolore fera son choix sur l’aspect sportif plus que sur l’aspect financier. Ford n’ayant pas le budget suffisant pour proposer un contrat similaire à celui offert, jusqu’à présent, par Volkswagen.