WRC : Ogier, Latvala et Mikkelsen prolongent chez Volkswagen

Voir le site Automoto

Le champion du monde WRC en titre Sébastien Ogier a prolongé son contrat chez Volkwagen Motorsport, équipe avec laquelle il a glané ses succès les plus importants.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-23T08:52:00.000Z, mis à jour 2014-10-23T09:27:23.000Z

En marge du Rallye WRC de Catalogne qui débute ce jeudi 23 octobre 2014, Volkwagen a annoncé la prolongation de contrat de son trio de pilotes : le Français Sébastien Ogier, le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Norvégien Andreas Mikkelsen.

Alors que la 12e et avant dernière manche du championnat du monde WRC 2014 s'apprête à débuter ce jeudi 23 octobre en Catalogne, Volkswagen, tout fraichement sacré double champion du monde, a annoncé sur son site internet la prolongation de contrat de son trio de pilotes actuels : le Français Sébastien Ogier, le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Norvégien Andreas Mikkelsen.

"Une étape logique"
La reconduction de Sébastien Ogier chez Volkswagen était un secret de polichinelle et les deux parties attendaient sans doute l'obtention du titre de champion du monde des pilotes par le Français pour conclure l'affaire. Finalement, les choses ont été anticipées puisque le Gapençais a prolongé son aventure avec le team allemand alors qu'il lui faudra marquer un point de plus que son rival et coéquipier Jari-Matti Latvala pour être sacré une deuxième fois ce dimanche 23 octobre en Catalogne.

"Renouveler mon contrat avec Volkswagen est une étape logique", a commenté le champion du monde en titre dans le communiqué publié par son équipe. "C'est la meilleure équipe, qui possède la meilleure voiture. Julien (Ingrassia, son copilote) et moi n'avons aucune raison d'aller voir ailleurs car en restant nous avons la possibilité de nous battre pour les victoires et les titres. Je suis ravi de pouvoir continuer à travailler avec cette équipe, avec laquelle nous avons obtenu nos plus grands succès. Je m'y sens extrêmement bien".

Avec cette prolongation dont la durée n'a pas été précisée, Sébastien Ogier met un terme définitif aux rumeurs estivales où le Français était notamment renvoyé du côté du Citroën ou encore pressenti pour un volant chez Hyundai.

Latvala et Mikkelsen également prolongés
En parallèle de la reconduction de son champion du monde en titre, Volkswagen a également annoncé la prolongation de contrat d'Andreas Mikkelsen et de Jari-Matti Latvala. Le Finlandais est actuellement à la lutte avec Sébastien Ogier pour glaner sa première couronne mondiale et a déjà remporté quatre victoires en 2014.

"Nous avons sous contrat les trois meilleurs pilotes de rallye actuels dans le monde et je suis heureux que nous ayons pu continuer cette association", s'est réjoui Jost Capito, directeur de Volkswagen Motorsport.

Preuve qu'on ne change pas une équipe qui gagne.