WRC : Petter Solberg renonce à la saison 2013

Voir le site Automoto

Petter Solberg Ford WRC 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-04T12:15:00.000Z, mis à jour 2012-12-04T13:10:43.000Z

Abandonné par Ford qui s'est retiré de la compétition, le pilote norvégien n'a pas trouvé de voiture pour l'an prochain et se résigne à piloter une voiture en WRC. Pour le moment.

Sans opportunité, Petter Solberg renonce officiellement à la saison 2013 de WRC.

Renoncement
"Je suis tellement reconnaissant et heureux pour ce que j'ai vécu durant mes 15 années en WRC", a exprimé Petter Solberg, "pour le moment, c'est vraiment triste, vous savez, j'aurais aimé piloter encore quelques années, mais j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de programme WRC pour moi l'an prochain." Le Norvégien, délaissé par Ford, s'étant retiré de la discipline, a renoncé purement et simplement à une saison dans la compétition reine du rallye, après 188 épreuves disputées, 13 victoires, et 852 points marqués.


Pas de place
Peu de places étaient disponibles, Volkswagen a recruté Ogier dès 2011 et Latvala peu après le retrait de Ford, Citroën s'est offert les services de Sordo, en plus de Hirvonen. Il pouvait cependant espérer avoir la troisième place chez la nouvelle équipe Qatar M-Sport, "j'ai pris entièrement compte de la situation financière difficile pour la saison 2013", confie Solberg, "j'ai évoqué le fait que j'étais prêt à piloter gratuitement, mais à ce stade, je ne peux payer pour piloter".


Un au revoir ?
"Cela ne signifie pas que vous ne me verrez plus jamais dans une voiture en WRC" rassure le pilote scandinave, "mais pour l'instant, je pense que c'est mieux ainsi". Non sans futur, Petter Solberg remercie ses supporters et leur demande de "comprendre", ainsi que de le "suivre dans ma nouvelle voie". Il explique : "moi et mon équipe travaillons dur à cela au moment où vous lisez ceci, et que nous ne pouvons attendre de vous faire part de la nature de nos plans".

Nous espérons revoir Petter Solberg le plus rapidement possible, et pourquoi pas en WTCC aux côtés de Sébastien Loeb ?