Cette deuxième étape du Rallye du Portugal a été particulièrement fructueuse pour Sébastien Ogier. Le Champion du Monde a pu refaire une bonne partie de son retard en vue de la dernière ligne droite de demain.
Latvala - Ogier : le duel final ?
Sur le papier, Jari-Matti Latvala a toujours un léger avantage mais force est de constater que l'homme de la journée est bel est bien Sébastien Ogier. Baiao, Marao, Fridao : le Français a réalisé un carton plein ce samedi après-midi, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Mot d'ordre attaquer pour espérer combler cet écart qui le sépare du leader... Et en trois spéciales, son retard n'est plus que de 9,5 secondes au lieu de 19,1. A trois spéciales de la fin, tout reste donc ouvert pour la victoire. L'ascension d'Ogier repousse logiquement Kris Meeke (Citroën) et Andreas Mikkelsen (Volkswagen) aux 3e et 4e rangs devant Ott Tanak (M-Sport), déjà relégué à plus d'une minute.
Deux spéciales restent à disputer ce dimanche : Vieira do Minho (32,35km) et Fafe (11,5km) qui fera également office de Powerstage.