WRC : présentation du Rallye de Grande Bretagne 2011

Historique
Sébastien Loeb partira en favori, non seulement parce qu'il dispose d'un bagage de 7 titres et de 8 points d'avance, mais parce qu'il a remporté les 3 dernières éditions, Mikko Hirvonen n'ayant gagné en Grande-Bretagne qu'en 2007. En 2009, la même bataille pour le trophée WRC avait tourné en faveur du français. La revanche en 2011 pour le finlandais de Ford ?
Un terrain difficile
Au milieu du Pays de Galles, ce rallye offrira des pistes à la surface très éprouvantes pour les pilotes et les voitures. Sébastien Loeb souligne le "grip aléatoire, le brouillard et la boue sur laquelle on part en aquaplanning". Et le ciel ne sera pas favorable, les prévisions météo annonçant de la pluie, avec une amélioration à partir de samedi.
Les chiffres
Le Rallye de Grande Bretagne s'étend sur 4 jours, du jeudi 10 après-midi au dimanche 13 novembre, entre Llandudno et Cardiff. 23 spéciales seront disputées, 3 jeudi, 4 vendredi et 6 les journées de samedi et dimanche. Au total, ce sont 358,59 kms qui seront parcourus.
Le départ sera donné aujourd'hui à 15h43 heure française, et suivez les résultats sur Automoto.fr spéciale par spéciale !