WRC 2017 : Citroën dévoile la future C3, et en vidéo !

Voir le site Automoto

2017 citroen c3 wrc 4
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-15T16:33:57.435Z, mis à jour 2016-04-15T16:33:58.142Z

Le constructeur français dévoile les premières images officielles de la nouvelle Citroën C3 dans sa version préparée pour le Rallye WRC et permet d’apercevoir la version de série qui sera présentée en octobre 2016.

La Citroën C3 de série sera présentée à l'occasion du Mondial de l'Automobile qui se tiendra en octobre 2016, à Paris. 


Citroën prêt pour le WRC 

Kris Meeke a eu l’occasion d’essayer sa nouvelle monture le 14 avril 2016, à Chateau Lastours, dans l’Aude. Le pilote britannique, a pris le volant, lors d'une séance d'essais terre, de la Citroën C3 WRC, qui, avec ses proéminents appendices aérodynamiques, typiques du règlement WRC 2017, a l’air d’être une digne remplaçante de la DS3 WRC. Le développement devrait s'intensifier jusqu’au prochain rallye de Monte-Carlo. La C3 préparée pour le rallye sera engagée en championnat du monde des rallyes, pour la saison 2017. 


Pour ce premier tour de piste, le nouveau bolide de Kris Meeke et consorts arbore l'inscription « Test 1 » sur les vitres arrières et la grille de pare-chocs avant. Les aficionados de la marque française attendaient avec impatience les premiers essais de la livrée WRC, pour apercevoir en filigrane la future version de route de la Citroën C3. Ses traits restent dissimulés par un camouflage qui laisse entrevoir une carrosserie à cinq portes et quelques détails. 


Sous l’aileron, la Citroën C3 de série 

La citadine français du WRC est équipé d’ailes élargies, d’un aileron arrière massif, de boucliers robustes et d’entrées d’air sur le capot. En retirant ses appendices aérodynamiques, l’amateur de la marque aux chevrons trouvera la nouvelle C3, qui récupère quelques éléments de la C4 Cactus, tels que les optiques à double étages, ainsi qu'un pavillon de la cousine Peugeot 208. Il y a fort à parier que le mode soit exclusivement en 5 portes.

Pour en savoir plus il faudra attendre le mois d’octobre prochain, lorsque la petite française fera son intronisation lors du Mondial de l’Automobile, à Paris.