WRC - Rallye Alsace : L'accident de Solberg en vidéo

Voir le site Automoto

Solberg
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-07T06:05:00.000Z, mis à jour 2012-10-07T09:03:53.000Z

Petter Solberg a été victime d'une sortie de route samedi matin lors du rallye d'Alsace. Le pilote Ford a perdu le contrôle de sa voiture et s'est encastré sur un poteau électrique qui a chuté par la force du choc. Très grosse frayeur pour les supporters amassés sur le terrain comme en témoigne une vidéo.

A la lutte pour le podium samedi matin, Petter Solberg a pris tous les risques pour récupérer une place lors de la neuvième spéciale. Un peu trop sans aucun doute.

Au milieu des vignes
En cette période de vendanges tardives, le pilote norvégien a donné un petit coup de main. Surpris par une courbe à gauche, Solberg perd le contrôle de sa Ford et se retrouve au milieu des vignes. Cherchant la sortie, il trouve sur son passage un poteau électrique qu’il ne peut éviter. Le choc est si fort que le pylône s’effondre.

Pas de blessé
Venus en très grand nombre pour un possible neuvième sacre de Sébastien Loeb ce week end, les fans de rallye en Alsace se sont tout de même faits une grosse frayeur. La réaction du public sur les images montre bien un mélange entre surprise et inquiétude.

Lors de la spéciale suivante, c'est Nasser Al-Attiyah qui a connu pareille mésaventure entrainant les blessures légères de deux spectateurs.