WRC - Rallye d'Allemagne 2012 : Loeb seul à mi-journée

Le bébé de Loeb ?
8 trophée en 9 éditions, ayant laissé la victoire à Ogier en 2011, ce Rallye d'Allemagne est celui qui réussit le mieux à Sébastien Loeb depuis ses débuts. Le français court actuellement après un 9ème titre consécutif de champion du monde WRC, avec quasiment deux rallyes d'avance à 5 épreuves du terme de la saison.
Spéciale 1 - Mittelmosel 1 (24,9 km) :
Loeb se constitue déjà une petite avance dès la première spéciale, un petit pécule de 5,2 secondes sur Solberg et de près de 9 secondes sur Hirvonen. Disputé sur sol sec commé espéré par Neuville, le belge visant le podium doit se contenter pour l'instant de la 5ème place, derrière Latvala. Tänak et Ostberg perdent gros, à cause d'un tout droit. Le russe Novikov a arraché une roue dès la première spéciale, et doit déjà abandonner. Il courrait pour la première fois ce Rallye d'Allemagne, et disposait de plus d'un nouveau co-pilote, Nicolas Klinger.
1. Sébastien Loeb (Citroën DS3) en 11:49.0
2. Petter Solberg (Ford Fiesta) +5.2 s
3. Mikko Hirvonen (Citroën DS3) +8.7 s
4. Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) +9.1 s
5. Thierry Neuville (Citroën DS3) +9.9 s
Spéciale 2 - Moselland 1 (22,79 km) :
Sur un rythme royal, Loeb accroît son avance sur Petter Solberg et compte près de 10 secondes après cette spéciale. Latvala, avouant "avoir réglé une voiture trop souple" double la 3ème place de Hirvonen, qui n'a "pas le feeling", de même pour Neuville collant le finlandais. Quand au norvégien Ostberg, ses freins le relèguent à plus de 18 secondes.Pendant ce temps, Paulo Nobre aurait percuté un mur et abandonné.
1. Sébastien Loeb (Citroën DS3) en 14:19.7
2. Petter Solberg (Ford Fiesta) +4.4 s
3. Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) +6.9 s
4. Thierry Neuville (Citroën DS3) +7.9 s
5. Ott Tänak (Ford Fiesta) +8.8 s
Spéciale 3 - Grafschaft 1 (21,23 km) :
Nouvelle domination pour Loeb prenant le dessus sur ses poursuivants au général, Latvala et Solberg. Ces derniers avouent leur impuissance face à l'Alsacien, mais ont le début d'après-midi pour régler leurs Ford. Sordo, 5ème de cette spéciale, reprend la 6ème position au général.
1. Sébastien Loeb (Citroën DS3) en 12:19.5
2. Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) +2.8 s
3. Petter Solberg (Ford Fiesta) +3.5 s
4. Mikko Hirvonen (Citroën DS3) +5.7 s
5. Dani Sordo (MINI Countryman) +7.5 s
Rallye WRC Allemagne - Classement après la spéciale 3/18 :
1. Sébastien Loeb (Citroën DS3) en 41:22.1
2. Petter Solberg (Ford Fiesta) +13.1 s
3. Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) +18.8 s
4. Thierry Neuville (Citroën DS3) +25.5 s
5. Mikko Hirvonen (Citroën DS3) +28.0 s
6. Dani Sordo (MINI Countryman) +34.9 s
7. Ott Tänak (Ford Fiesta) +49.0 s
8. Mads Ostberg (Ford Fiesta) +55.2 s
9. Chris Atkinson (MINI Countryman) +1:22.5
10. Sébastien Ogier (Skoda Fabia) +1:54.6